Le romancier et académicien François Weyergans est mort ce lundi 27 mai, annonce l'Académie française. L'écrivain, né en 1941 à Etterbeek en Belgique, était lauréat du prix Renaudot, reçu pour La Démence du boxeur en 1992 et du prix Goncourt depuis 2005 pour Trois jours chez ma mère.
"Le Secrétaire perpétuel et les membres de l'Académie française ont la tristesse de faire part de la disparition de leur confrère M. François Weyergans décédé le 27 mai 2019 à Paris", a indiqué l'Académie française dans un communiqué, au sujet de l'écrivain.
Ancien critique aux Cahiers du Cinéma, l'écrivain a également réalisé quelques films dans les années 1960 et 1970, dont un court-métrage documentaire sur le célèbre chorégraphe Maurice Béjart, et un long-métrage, Robert Bresson, regroupant des portraits de cinéastes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte