2 min de lecture Itunes

Comment suivre l'iTunes Festival en quelques clics

Les 30 concerts de l'iTunes Festival sont en libre accès sur la plate-forme d'Apple. Photos et Vidéos supplémentaires sont rendues disponibles chaque soir de septembre.

Robert Plant pendant sa prestation à l'iTunes Festival 2014
Robert Plant pendant sa prestation à l'iTunes Festival 2014 Crédit : Compte Instagram @itunesfestival
MilanesiAntony
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Apple a placé le mois de septembre sous le signe de la musique grâce à son iTunes Festival. Au programme : un concert par soir pendant trente jour dont Blondie, Robert Plant, Beck, Pharrel Williams ou encore Lenny Kravitz

Un festival qui s'apprécie sans boue ni tente. Les concerts qui se jouent tous sur la scène historique du Roundhouse à Londres sont diffusés en direct par iTunes. Il faut donc avoir installé le logiciel d'Apple sur son ordinateur, la plate-forme propose ensuite une page dédiée au festival dans son Apple store. 

Depuis le 1er septembre, des photos et quelques courtes vidéos sont postées sur le compte Instagram officiel du festival, David Guetta qui était en concert le mercredi 3 a été immortalisé en pleine gloire.

À lire aussi
Pharrell Williams à l'iTunes Festival itunes
iTunes Festival : de N.E.R.D à "Get Lucky", Pharrell Williams célèbre 15 ans de tubes

Accessible partout, à tout moment

Apple se devait d'avoir une application dédiée à son festival. Les appareils portant le célèbre logo à la pomme croquée peuvent tous accéder au direct ou aux vidéos enregistrées à tout moment. Il suffit de faire rechercher iTunes Festival dans l'application Apple Store ou de se rendre directement dans l'application iTunes Store

Capture d'écran de l'application iTunes Festival sur iPhone
Capture d'écran de l'application iTunes Festival sur iPhone

Idéal pour les retardataires

Les concerts de Deadmau5, Beck, Kasabian ou encore Robert Plant, qui ont tous ouvert le festival, sont encore accessibles sur la plate-forme d'Apple pendant la durée du festival. Idéal pour ne rien rater de cette longue manifestation. Les morceaux les plus forts ont même été séparés du live pour être mieux mis en avant. Chaque vidéo est proposée en haute définition pour un confort de visionnage idéal.

Un programme chargé

De nombreuses têtes d'affiche se succèdent à chaque soirée du festival. Le crooner britannique Sam Smith sera sur scène mardi 9 septembre. La star planétaire Pharrell Williams est programmée le 10. Le 11, c'est le groupe très apprécié Maroon 5 qui est attendu. L'inénarrable Blondie jouera le 16 septembre, les rockeurs Placebo le 23. L'icône R'n'B Mary J. Blige passera le 25 septembre et la sensation des charts britanniques Ed Sheeran le 29 septembre. 

Retrouvez le programme complet de l'iTunes festival sur le site officiel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Itunes Festival Londres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774210578
Comment suivre l'iTunes Festival en quelques clics
Comment suivre l'iTunes Festival en quelques clics
Les 30 concerts de l'iTunes Festival sont en libre accès sur la plate-forme d'Apple. Photos et Vidéos supplémentaires sont rendues disponibles chaque soir de septembre.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/comment-suivre-l-itunes-festival-en-quelques-clics-7774210578
2014-09-09 16:51:04
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DK8eueKo6zXjRGh4ELLCgw/330v220-2/online/image/2014/0909/7774211837_robert-plant-pendant-sa-prestation-a-l-itunes-festival-2014.jpg