1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Chantal Goya : une série de concerts pour fêter ses 50 ans de carrière et replonger en enfance
2 min de lecture

Chantal Goya : une série de concerts pour fêter ses 50 ans de carrière et replonger en enfance

Chantal Goya célèbrera, à partir du 25 mai 2025, ses 50 ans de carrière avec son spectacle "50 ans d'amour". À l'occasion de cet anniversaire, la chanteuse iconique des enfants, a ouvert les portes, à RTL, de sa malle aux trésors dans un hangar perdu au milieu de la campagne, où elle se confie avec émotion et sincérité.

Chantal Goya pour "Le mystérieux voyage de Marie-Rose", le 12 Janvier 2008 au Palais des Congrès, à Paris.
Crédit : AFP
CULTURE - Chantal Goya : une série de concerts pour fêter ses 50 ans de carrière
00:20:49
Laurent Marsick & Julie Morisseau

Le 25 mai prochain, Chantal Goya entamera, d'abord au Palais des Congrès, à Paris, puis dans toute la France, une série de concerts pour fêter ses 50 ans de scène, dans un spectacle intitulé 50 ans d'amour
Pour l'occasion, elle a ouvert, à RTL, les portes de son hangar, loin de l'agitation urbaine où elle conserve, depuis 50 ans, les décors, les costumes et accessoires de ses spectacles. De quoi se plonger dans cet univers qui a bercé des générations d'enfants. "C'est ma carrière qui est là", confie-t-elle. 

"Voilà, le soulier qui vole, qui est resté intact, le vrai soulier de 1980", lance Chantal Goya livrant une anecdote à son sujet. Lors d'une représentation à Lourdes, l'objet est tombé en panne en plein spectacle. Elle a plaisanté en disant qu'ils allaient faire une prière, et miraculeusement, le soulier a redémarré. Une "intervention divine", a-t-elle alors déclaré.

"Je continue parce que les parents me le demandent"

Chantal Goya

"Et puis il y a le train d'Animaux ville qui est là, qui a été refait. On a la longue vue de la planète merveilleuse, le carrosse escargot qui fait partie de mon spectacle parce qu'il y aura évidemment des morceaux de toute ma vie pour les 50 ans", indique la chanteuse. 

Mais d'où sort toute cette imagination ? "Jean-Jacques (son mari, NDLR) dessinait tout sur un cahier. C'était un grand enfant, il a toujours rêvé de plein de choses. Il s'est inspiré, pour le carrosse escargot, de la brasserie L'Escargot, à Paris. Tout se rapportait à des endroits où on allait."

À lire aussi

À 50 ans de carrière, Chantal Goya ne compte pas s'arrêter, tant que le public est au rendez-vous : "Je continue parce que les parents me le demandent". À travers ses spectacles, elle prouve que la magie des rêves n'a pas d'âge et a su transformer sa vie en un conte merveilleux. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte