Un conte de Noël avant l'heure. La presse britannique a relayé l'incroyable histoire de Vicky Ball, une enseignante britannique de 48 ans originaire d’Essex, dans le sud-est de l’Angleterre, devenue une star de la littérature du jour au lendemain. Cette professeur d'université se passionne pour l'écriture, sur son temps libre.
Pendant le confinement, il y a quatre ans, elle s’est lancée dans l’écriture de deux romans : Powerless (Impuissante), qui raconte le retour inattendu d’une sœur mystérieusement disparue. Et Abandoned (Abandonnée), une histoire poignante sur les ravages causés par une mère alcoolique. Pour elle, l’écriture n’était qu’un passe-temps. Ses tentatives de promouvoir ses livres, n'ont jusque là pas fonctionnées.
L'histoire bascule lors d'un énième salon à Chelmsford le 3 décembre dernier. Après un résultat encore infructueux, Vicky a partagé une photo sur le réseau social X (anciennement Twitter). Sur l’image, elle sourit derrière une table pleine de livres, avec cette légende simple : "Sold 2 books" ("J’ai vendu 2 livres").
Ce message, à la fois modeste et sincère, a ému des millions d’internautes. La publication est devenue virale, atteignant près de 25 millions de vues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte