2 min de lecture Chris Evans

"Captain America 2" : une scène bonus qui en dit plus sur "Avengers 2"

Dans le second volet des aventures de Captain America, Marvel poursuit la tradition des scènes post-génériques.

Captain America 3 sortira le 6 mai 2016
Captain America 3 sortira le 6 mai 2016
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

À chaque fin de film Marvel, les spectateurs sont invités à rester découvrir les scènes bonus. Captain America 2 n'échappe pas à cette tradition. Après le générique du Soldat de l'hiver, deux mini-métrages ont été dévoilés, dont un pensé par Joss Whedon, le réalisateur de The Avengers 2.


(Attention cet article révèle des éléments du film. Spoilers).

Deux nouveaux super-héros sont introduits
dans la scène bonus de Whedon. Les enfants de Magneto (univers des X-Men, autre titre de l'univers Marvel), le Vif-Argent (Quicksilver) et la Sorcière rouge (Scarlet Witch), sont détenus par un vilain que l'on découvre sur grand écran. Il s'agit du baron Von Strucker, un nazi qui tiendra un rôle important dans The Avengers 2

En plus des jumeaux mutants, le baron détient aussi le sceptre de Loki (frère ennemi de l'Avenger Thor) qui pourrait être utilisé contre les Avengers dans le second volet. 

Les jumeaux en proie à la folie

Dans cette scène, le Vif-Argent alias Pietro Maximoff et sa sœur Wanda sont enfermés en cage, au bord de la folie. Le Vif-Argent se déplace à toute vitesse dans sa minuscule prison. La Sorcière rouge, dans la cage à côté, manipule un cube de manière fébrile.

Ces deux mutants ont des pouvoirs redoutables s'ils tombent entre les mains des mauvaises personnes. Wanda est capable de jeter des sorts et modifier la réalité. Pietro, lui, se déplace à la vitesse du son.

À lire aussi
Chris Evans et Jennifer Lopez aux Oscars 2019 Oscars
Oscars 2019 : Chris Evans (Captain America) spoile la victoire de "Black Panther"

Joss Whedon a confirmé dans une interview que ces deux personnages seraient bel et bien les nouvelles stars de The Avengers 2. Des premières photos et concept-art de la progéniture de Magneto ont d'ailleurs été dévoilées récemment. 

La Sorcière rouge dans "The Avengers 2".
La Sorcière rouge dans "The Avengers 2".
Vif-Argent dans "The Avengers 2".
Vif-Argent dans "The Avengers 2".

Des acteurs différents pour les mêmes personnages

Phénomène rare, les droits des personnages de Vif-Argent et de La Sorcière rouge peuvent être à la fois utilisés par les studios Disney-Marvel et par son concurrent, la Fox (le producteur des X-Men), explique Kevin Feige, les mutants appartenant aux deux univers depuis leur création.

Ce n'est pas le cas pour Spider-Man, par exemple. Sony détient exclusivement les droits de l'homme araignée au cinéma pour Marvel. Il ne pourra donc logiquement pas apparaître dans Avengers de Disney, alors qu'il rejoint l'équipe des Avengers dans la bande-dessinée originelle.

Les acteurs employés par les deux franchises ne sont donc pas les mêmes. Dans Avengers 2 de Disney, nos deux mutants sont incarnés par Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen. Le Vif-Argent est joué par Evans Peter dans X-Men : Days of Future Past

Le Vif Argent (Evans Peters) et la Sorcière rouge apparaissent aussi dans "X-Men : Days of Future Past".
Le Vif Argent (Evans Peters) et la Sorcière rouge apparaissent aussi dans "X-Men : Days of Future Past". Crédit : Fox

"De toute façon, il n’a pas un rôle énorme chez nous, a précisé Bryan Singer, le réalisateur de X-Men : Days of Future Past. Quicksilver était dans nos scripts dès le début. Et Marvel était au courant. Mais je crois savoir que la manière dont ils (le studio Disney) vont l’utiliser n’a rien à voir avec ce que l’on en fait dans nos films."

"Je ne sais pas ce qu’ils (Bryan Singer et la Fox) font et je suis déterminé à ne pas le savoir. Ils font leur truc à eux. Je fais le mien", a commenté Joss Whedon de son côté. Une réunion des X-Men et des Avengers est loin d'être au programme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chris Evans Disney Captain America 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770737541
"Captain America 2" : une scène bonus qui en dit plus sur "Avengers 2"
"Captain America 2" : une scène bonus qui en dit plus sur "Avengers 2"
Dans le second volet des aventures de Captain America, Marvel poursuit la tradition des scènes post-génériques.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/captain-america-2-une-scene-bonus-qui-en-dit-plus-sur-avengers-2-7770737541
2014-03-26 08:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m4c5DiO7e01NHoTFpsGmbA/330v220-2/online/image/2014/0314/7770455661_captain-america-3-sortira-le-6-mai-2016.jpg