1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. C'est à lire : "Le crime de Julian Wells", de Thomas H. Cook
1 min de lecture

C'est à lire : "Le crime de Julian Wells", de Thomas H. Cook

REPLAY - Un livre tout en finesse et en intelligence, deux marques de fabrique de cet inclassable et brillant romancier qu'est Thomas H. Cook.

"Le crime de Julian Wells", de Thomas H. Cook
"Le crime de Julian Wells", de Thomas H. Cook
Crédit : Seuil policiers
Le crime de Julian Wells
00:01:41
micros
La rédaction numérique de RTL

Voici deux amis de toujours : Philip Anders est critique littéraire, Julian Wells est écrivain, fasciné par les crimes de masse. Ses personnages sont Andrei Tchikatilo, l'ogre de Rostov, mais aussi la comtesse sanglante Elisabeth Bathory, l'abominable Gilles de Rais ou encore les SS de la division Das Reich, qui sont passés à Oradour-sur-Glane en ce jour de cendres du 10 juin 1944. Son prochain ouvrage aurait dû porter sur les assassinats de la junte militaire argentine.

Il a préféré en finir prématurément. Seul, avec un couteau, dont le fil parfait tranche d'un coup les veines de ses poignets. C'est incompréhensible, comme presque tous les suicides. A moins que… à moins que Julian Wells ait caché un obscur secret, pourquoi pas un crime qui l'empêchait de vivre ? Et si ce crime est relié à son œuvre, alors la vérité ne peut être que là-bas, du côté de Buenos Aires.

C'est donc là-bas que Philip Anders s'en va chercher la vérité sur la mort de son grand ami. Il va la trouver. Et croyez-moi, elle est très inattendue. Pas du tout démonstrative ou tonitruante, non… Mais toute en finesse et en intelligence, deux marques de fabrique de cet inclassable et brillant romancier qu'est Thomas H. Cook, rebaptisé par certains "le maître du sensible noir". Le crime de Julian Wells", de Thomas H. Cook, vient de paraître au Seuil policiers.

"Le crime de Julian Wells", de Thomas H. Cook
"Le crime de Julian Wells", de Thomas H. Cook
Crédit : Éditions du Seuil policiers

Tous les dimanches à 9h25, découvrez le coup de cœur littéraire de Bernard Poirette et ses suggestions de lecture pour le week-end.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

<