1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. C'est à lire : "Concerto pour quatre mains", de Paul Colize
1 min de lecture

C'est à lire : "Concerto pour quatre mains", de Paul Colize

REPLAY - Sur une trame ultra classique, autour d'un hold up presque parfait, Paul Colize propose une nouvelle fois un polar prenant et original.

C'est à lire : "Concerto pour quatre mains", de Paul Colize
C'est à lire : "Concerto pour quatre mains", de Paul Colize
Crédit : Fleuve Noir
C'est à lire : "Concerto pour quatre mains", de Paul Colize
01:47
micros
La rédaction numérique de RTL

Le 18 février 2013, huit malfrats cagoulés et lourdement armés braquent à l'aéroport de Bruxelles Zaventem une cargaison de diamants bruts. Pas un coup de feu n'est tiré. Cela dure trois minutes. Butin : au moins 50 millions de dollars. Le plus beau casse de ce début du XXIe siècle. À la manœuvre, selon les flics belges : le grand banditisme bruxellois dont le plus beau représentant s'appelle Franck Jammet. Problème : Jammet, le soir du hold up, était dans sa propriété du Lubéron, témoignages à l'appui. Ah oui, vraiment ?

Sur cette trame hyper classique, Paul Colize nous propose une nouvelle fois un polar complètement original et prenant, bâti autour de quatre personnages principaux : Franck Jammet donc et sa compagne Julie Narmon, promise à un grand avenir légal mais qui a préféré mettre ses talents d'ingénieure au service des monte-en-l'air. Et puis deux avocats : Jean Villemont et Leila Naciri. A part coucher ensemble, ils ont une autre passion : les grandes affaires criminelles, qui leur permettent à l'occasion de maintenir leur rang tout en haut du barreau de Bruxelles.

Ces quatre-là ont donc des talents complémentaires. Ils étaient faits pour se croiser… Voilà. Je vais vous laisser avec eux. Vous êtes en très bonne compagnie. Vous pouvez mettre à la porte "prière de ne pas déranger". Et surtout, surtout : n'allez pas lire bêtement les dernières pages avant la fin. Ce serait une grave erreur. Concerto pour quatre mains, du très virtuose Paul Colize, est paru chez Fleuve noir. 

"Concerto pour quatre mains", de Paul Colize, est paru chez Fleuve noir
"Concerto pour quatre mains", de Paul Colize, est paru chez Fleuve noir
Crédit : Fleuve noir

Tous les dimanches à 9h25, découvrez le coup de cœur littéraire de Bernard Poirette et ses suggestions de lecture pour le week-end.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/