1 min de lecture Théâtre

Bob Dylan, Jules Verne et Arnaud Desplechin parmi les nouveautés de la comédie Française

REPLAY - La Comédie Française propose simultanément 3 pièces aussi variées que remarquables. Deux sont inspirées de Bob Dylan et Jules Verne et la troisième est mise en scène par Arnaud Desplechin.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Bob Dylan, Jules Verne et Arnaud Desplechin parmi les nouveautés de la comédie Française Crédit Image : DANIEL JANIN / AFP | Crédit Média : Monique Younès | Durée : | Date : La page de l'émission
Martin Cadoret
Martin Cadoret
et Monique Younès

Trois pièces différentes sont montrées en même temps à la Comédie Française. Comme une pierre qui... montre les coulisses de l'enregistrement de la chanson mythique Like a Rolling Stone de Bob Dylan et 20.000 lieues sous les mers retrace la vie passionnante du capitaine Nemo dans son Nautilus. Le réalisateur Arnaud Desplechin s'essaye à la mise en scène avec le drame d'un couple dans Le Père. Une pièce d'August Strindberg avec l'immense Michel Vuillermoz. Le texte ne correspond plus à la réalité, mais le drame de cet homme n'en est que plus poignant.

"20.000 lieues sous les mers" pour la première fois au théâtre

Au studio-théâtre de la Comédie Française, le metteur en scène a reconstitué l'enregistrement de cette chanson mythique. Caprices, balbutiements et coups de génie, les spectateurs vont partager ce moment inoubliable vécu par Bob Dylan et ses 4 musiciens au studio A de Columbia Records. Le mythique chanteur est incarné par Sebastien Boudroux, mais le vrai héros, c'est la musique.
20.000 lieues sous les mers est un chef d'oeuvre. Une adaptation du roman de Jules Verne, mais aussi bien plus que ça. Christian Heck, qui est aussi metteur en scène, s'est emparé du rôle du capitaine Némo pour le meilleur. C'est la première fois que le roman est adapté au théâtre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Bob Dylan Jules Verne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants