1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Bill Gates, Yann Arthus-Bertrand et Christiane Taubira présents à Solidays
1 min de lecture

Bill Gates, Yann Arthus-Bertrand et Christiane Taubira présents à Solidays

Le fondateur de Microsoft, très engagé dans la lutte contre le Sida, est de retour à Solidays après avoir ouvert l'édition 2014. D'autres personnalités, comme la ministre de la justice et le photographe Yann Arthus-Bertrand, seront présentes.

Bill Gates était déjà venu à Solidays en 2014
Bill Gates était déjà venu à Solidays en 2014
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Bill Gates est de retour à Solidays : il avait déjà ouvert l'édition 2014. Il sera au Forum Café le vendredi 26 juin à 17h30, pour une conférence intitulée "de la philanthropie et la solidarité internationale". Le fondateur de Microsoft est aussi très engagé dans la lutte contre le SIDA avec sa Fondation Bill et Melinda Gates. L'année dernière, l'homme le plus riche du monde s'était fait chahuter dans une conférence de presse par un journaliste de Cash Investigation, l'émission d'enquêtes de France 2, venu l'interroger sur la fabrication des smartphones. L'accueil ne l'a visiblement pas découragé de revenir en 2015.

Les têtes d'affiches ne sont pas que musicales

L'espace dédié aux conférences accueillera entre autres personnalités Christiane Taubira, Yann Arthus-Bertrand ou encore Edwy Plenel. Ils ont été ajoutés à la programmation, à côté des artistes. La conférence de l'actuelle garde des Sceaux est intitulée "rompre avec l'indifférence, renouer avec l'humanité". Le photographe présentera des images de son nouveau film, Human, et le fondateur de Mediapart interviendra dans une conférence sur les lanceurs d'alerte comme Julian Assange ou Edward Snowden.

En plus des concerts, le festival espère être un "temps de sensibilisation des jeunes aux enjeux de solidarité, de santé et de développement". "Le Forum Café, véritable lieu de partage et de circulation des idées, incarne cette volonté", peut-on lire sur le site du festival parisien, qui se tiendra du 26 au 28 juin à l'hippodrome de Longchamp, à Paris. IAM, Izia, Brigitte, Damian Marley ou encore Moriarty font partie des têtes d'affiches musicales de la programmation éclectique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/