1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Bernard Mabille : "Thierry Le Luron était plus qu'un ami"
1 min de lecture

Bernard Mabille : "Thierry Le Luron était plus qu'un ami"

Bernard Mabille rend hommage à Thierry Le Luron, imitateur, chanteur, humoriste et animateur de radio français. Dans les années 70, Bernard Mabille faisait parti de la "bande de Le Luron". Au début des années 80, les deux amis ont collaboré spécialement pour le spectacle "Le Luron en liberté" au théâtre du Gymnase Marie Bell.

Laurent Boyer
Laurent Boyer
Crédit : Elodie Grégoire
Bernard Mabille : "Thierry Le Luron était plus qu'un ami"
01:50:48
Laurent Boyer

Le 20 juillet 2014, Laurent Boyer reçoit Bernard Mabille qui rend hommage à Thierry Le Luron, imitateur, chanteur, humoriste et animateur de radio français, décédé le 13 novembre 1986 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

À l'age de 17 ans, Thierry Le Luron crée un groupe de musiciens avec des copains et fait quelques scènes dans les Hauts-de-Seine. En 1969, il entame ses spectacles assez tôt, en particulier à l'Échelle de Jacob. Le 4 janvier 1970, il fait sa connaissance avec le public lors d'une émission télévisée appelée "Le Jeu de la chance". Un jeu auquel il a gagné six fois consécutives en chantant avant de se consacrer à l'imitation. 

Le rêve de Thierry, ça a toujours été de chanter. Les Français ont été sidérés par la puissance de la voix de ce petit bonhomme. Thierry avait les mêmes puissances que les idoles de l'opérette de l'époque, comme Marcel Merkès et Paulette Merval. Alors d'un seul coup, les téléspectateurs se trouvaient avec un type sympathique qui radiait.

Bernard Mabille

Par ailleurs dans son nouveau One man show, Bernard Mabille, auteur de Thierry Le Luron, fracasse avec jubilation sur scène, tout en puisant l'actualité la plus chaude. Le tailleur des costards sur mesure depuis 1976 voit la vie en rire.

RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/