1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Astérix" : le nouvel album s'intitule "Le Papyrus de César"
2 min de lecture

"Astérix" : le nouvel album s'intitule "Le Papyrus de César"

Info RTL REPLAY / INFO RTL - Le nouvel album d'Astérix s'appelle "Le Papyrus de César", et sera en librairie le 22 octobre prochain. Comme "Astérix chez les Pictes", cet album est dessiné par Didier Conrad, avec un scénario de Jean-Yves Ferri.

"Astérix" : le nouvel album s'intitule "Le Papyrus de César"
"Astérix" : le nouvel album s'intitule "Le Papyrus de César"
Crédit : Uderzo
"Astérix" : le nouvel album s'intitule "Le Papyrus de César"
03:26
Monique Younès & Axel Dauvergne

C'est Jean-Yves Ferri, le scénariste du 36éme album d'Asterix, qui confie ce scoop sous l'œil du directeur éditorial des éditions Albert René. Le nouvel album des aventures du Gaulois s’appellera Le Papyrus de César.

César de retour en gaule ?

Avec ce titre, on peut imaginer que Jules César sera le personnage central de cette nouvelle aventure qui se passera en Gaule, puisque dans le précédent album Astérix était chez les Pictes.  


Le héros gaulois festoie avec lui  dans Le fils d'Astérix. Un album écrit et dessiné par Uderzo. C'est l'un des rares albums où ils se serrent la main. Une scène qui se déroule lors d'un banquet au cours duquel tout le monde fait la paix. Verra t-on César débarquer en Gaule pour rencontrer Astérix une nouvelle fois ?

Le nouvel album d'"Astérix" s'intitule "Le Papyrus de César"
Le nouvel album d'"Astérix" s'intitule "Le Papyrus de César"
Crédit : Éditions Albert-René

De nouveaux personnages

On a l'impression que Jean Yves Ferri s'est permis plus de fantaisie avec ce Papyrus de César que dans Astérix chez les pictes, qui s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde. 

À lire aussi

Il ne peut pas complètement se lâcher. Il doit respecter la Bible. Celle qui fixe les limites de l'univers de nos vaillants gaulois. Il ne s'est tout de même pas privé de créer de nouveaux personnages : "Comme disait Hitchcock, plus le méchant est réussi, meilleure est l'histoire. On a donc soigné notre méchant. Un méchant romain évidemment. Et deux autres nouveaux personnages apparaîtront du coté gaulois".
 
Le Papyrus de César sera en librairie le 22 octobre prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/