1 min de lecture
Grégory Lemarchal est décédé des suites d'une mucoviscidose en 2007
Crédit : VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
Il y a 10 ans, quasi jour pour jour, le chanteur Grégory Lemarchal entrait à la Star Academy. Quelques mois plus tard, il remportait haut la main le télécrochet de TF1. Le prélude à un succès musical de courte durée pour le jeune chanteur qui est décédé au printemps 2007 des suites d'une mucoviscidose.
Sept ans après le drame, TF1 diffuse ce samedi 16 août à 20h55, un concert hommage, enregistré sur la scène du Zénith de Paris.
Le père de Grégory, Pierre Lemarchal est "très touché par le soutien reçu" depuis des années. "Cela va être une belle soirée avec des gens qui sont fidèles et très attachés à Grégory. Je suis fière de mon fils. Il a vécu des choses extraordinaires et a vécu son rêve", ajoute-t-il.
Avec l'association Grégory Lemarchal, "notre but est d'aider les personnes atteintes de la mucoviscidose à vivre avec la maladie. On essaye de rendre les choses meilleures dans le quotidien des malades avec la perspective d'en guérir. On ne veut plus de transplantations pulmonaires, mais vivre avec la mucoviscidose", explique Pierre Lemarchal.
"Grâce à l'argent de nos donateurs on a sauvé des vies. On s'occupe des infrastructures dans les hôpitaux et des projets de vie des malades. Certains endroits dans les hôpitaux sont abominables. C'est à la limite du scandale", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte