1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Anniversaire de la mort de Grégory Lemarchal : son père touché par les soutiens reçus
1 min de lecture

Anniversaire de la mort de Grégory Lemarchal : son père touché par les soutiens reçus

INVITÉ RTL - Le chanteur est décédé de la mucoviscidose en 2007. Depuis, son père se bat pour soigner les malades et améliorer les infrastructures dans les hôpitaux.

Grégory Lemarchal est décédé des suites d'une mucoviscidose en 2007
Grégory Lemarchal est décédé des suites d'une mucoviscidose en 2007
Crédit : VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
La mort d'une légende de la radio et grande voix de RTL
00:29:29
Grégory Lemarchal : "Je suis fière de mon fils", dit son père
00:05:49
Christophe Ponzio

Il y a 10 ans, quasi jour pour jour, le chanteur Grégory Lemarchal entrait à la Star Academy. Quelques mois plus tard, il remportait haut la main le télécrochet de TF1. Le prélude à un succès musical de courte durée pour le jeune chanteur qui est décédé au printemps 2007 des suites d'une mucoviscidose. 

Sept ans après le drame, TF1 diffuse ce samedi 16 août à 20h55, un concert hommage, enregistré sur la scène du Zénith de Paris

Un concert en hommage à Grégory Lemarchal

Le père de Grégory, Pierre Lemarchal est "très touché par le soutien reçu" depuis des années. "Cela va être une belle soirée avec des gens qui sont fidèles et très attachés à Grégory. Je suis fière de mon fils. Il a vécu des choses extraordinaires et a vécu son rêve", ajoute-t-il.

Avec l'association Grégory Lemarchal, "notre but est d'aider les personnes atteintes de la mucoviscidose à vivre avec la maladie. On essaye de rendre les choses meilleures dans le quotidien des malades avec la perspective d'en guérir. On ne veut plus de transplantations pulmonaires, mais vivre avec la mucoviscidose", explique Pierre Lemarchal. 

À lire aussi

"Grâce à l'argent de nos donateurs on a sauvé des vies. On s'occupe des infrastructures dans les hôpitaux et des projets de vie des malades. Certains endroits dans les hôpitaux sont abominables. C'est à la limite du scandale", estime-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/