Agnès Martin-Lugand a publié en avril son 4e titre, Désolée, je suis attendue, l'un des succès de ce début d'été. Elle y met en scène Yaël, une trentenaire, brillante interprète dans une agence de prestige, à la carrière triomphante et à la vie personnelle inexistante. "Je suis partie de cette question que tout le monde s'est déjà posée : est-ce qu'on laisse le travail tout vampiriser ? Et finalement j'avais envie de m'interroger sur le mix entre vie privée et vie professionnelle", explique l'auteure.
Yaël, l'héroïne de Désolée, je suis attendue, est une droguée de travail, ce que nos amis anglo-saxons appellent une "workalcoholic". Mais, l'obsession de la performance qui la motive vacille lorsqu'un garçon, Marc, rencontré autrefois, surgit du passé qu'elle pensait avoir effacé d'un trait. Réussir sa vie professionnelle et sa vie amoureuse, oui, c'est possible : "J'y crois et c'est ce que je défends. En trouvant cet équilibre, on ne peut en être que meilleur dans son travail", poursuit Agnès Martin-Lugand.
La vie d'Agnès Martin-Lugand, a pris les allures d'un conte de fées depuis 4 ans. Avec ce succès né sur Internet avec Les Gens heureux lisent et boivent du café, puis relayé par l'éditeur parisien Michel Lafon. Quatre ans et quatre livres plus tard, Agnès Martin-Lugand est toujours sur son petit nuage. "C'est le bonheur, le vertige. Je suis toujours aussi émerveillée de ce qui m’arrive", résume l'auteure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte