1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. A la rencontre des minorités ethniques du monde
1 min de lecture

A la rencontre des minorités ethniques du monde

REPLAY - Avec ses invités, Louis Bodin part à la découverte des minorités ethniques de notre planète qui vivent à l'écart du monde du moderne.

Louis Bodin
Louis Bodin
Crédit : Damien Rigondeaud
Elément Terre du 05 août 2017
43:29
Louis Bodin & Charles Deluermoz

Cet été, Louis Bodin repart à la conquête de nouveaux espaces, afin de faire voir, de regarder et de découvrir notre monde différemment. Chaque samedi, il abordera notre planète d'un point de vue nouveau, à travers de grands témoins qui raconteront la manière dont ils explorent notre environnement.

Que ce soit en montagne, en mer ou dans le ciel, il existe d'innombrables moyens de parcourir le globe et des zones inédites restent encore à découvrir et à partager.

Aujourd'hui, nous irons à la rencontre des minorités ethniques de notre planète, avec Jean-Michel Corillion, réalisateur de films documentaires qui a parcouru le monde pour transmettre et raconter ce qu'il a vu et la botaniste Lucile Allorge, scientifique renommée qui aime apprendre, étudier et évidemment transmettre.

Jean-Michel Corillion

Réalisateur de films documentaires depuis plus de 20 ans, Jean-Michel Corillion parcourt le monde pour filmer des minorités ethniques, vivant à l’écart du monde moderne.

À lire aussi

Dans son dernier film il a rencontré la tribu des Tau’t Batu, qui vit dans des grottes de la jungle de l’île de Palawan aux Philippines.

Lucile Allorge

Botaniste renommée, Lucile Allorge a effectué de nombreuses expéditions, dont la dernière à Madagascar, dans le parc de Namoroka, véritable coffre-fort écologique, l’une des dernières « zone blanche » de la planète.

L'équipe de l'émission vous recommande

Toute l'équipe de l'émission vous remercie. Pensez à préserver notre merveilleuse terre, la mer, les océans et leurs occupants. Rendez-vous la semaine prochaine. 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/