1 min de lecture

Quand l’IA vient au secours des récifs coralliens, un projet de SUPERCOR-AI

Depuis 2010, la Fondation BNP Paribas accompagne des équipes de recherche scientifique sur le climat et la biodiversité en France et à l'international. SUPERCOR-AI fait partie des 11 projets sélectionnés cette année par la fondation.

supercor-AI

Crédit : BNP Paribas

RTL Partenaire

Aujourd’hui, 90 % des récifs coralliens pourraient disparaître d’ici 2030. À La Réunion, certains coraux résistent naturellement à la chaleur.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Le projet SUPERCOR-AI s’appuie sur cette résilience pour développer une méthode innovante de restauration des récifs, durable et adaptable à grande échelle.

Avec l’aide de l’intelligence artificielle, les chercheurs étudient les coraux, identifient les plus résistants, suivent leur santé et testent des méthodes de restauration adaptées au climat de demain.

SUPERCOR-AI partage aussi ses avancées à travers des actions éducatives et médiatiques pour mieux faire comprendre l’urgence de protéger les récifs.

La Fondation BNP Paribas donne le pouvoir à ceux qui agissent. Elle a déjà soutenu plus de 500 scientifiques à travers le monde.

Ce contenu a été réalisé par la fondation BNP Paribas. La rédaction de RTL n'a pas participé à l'écriture de cet article.