Le biomimétisme assurera-t-il un monde meilleur ?
PODCAST - Dans "À voix ouverte", les open talks proposés par CNP Assurances, l'économiste Jacques Attali, la philosophe Cynthia Fleury, le physicien Christophe Galfard et Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances, se demandent comment le biomimétisme peut aider notre société.

Face au monde qui change, quelles sont nos attentes et quels sont nos besoins ? Quel sera le monde de demain, en termes climatique, sanitaire, démographique et économique ? La pandémie mondiale liée à la Covid-19 a rendu certains enjeux plus visibles, plus cruciaux, mais parfois difficiles à appréhender.
Penseurs, chercheurs, scientifiques ou encore entrepreneurs nous permettent de nous engager vers l'avenir de façon lucide et clairvoyante, d'affronter ses défis, mais aussi d'envisager ce bouleversement de la planète.
Dans ce second épisode d'À voix ouverte, les open talks proposés par CNP Assurances, l'économiste Jacques Attali, la philosophe Cynthia Fleury, le physicien Christophe Galfard et Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances, se demandent comment le biomimétisme peut aider notre société.
Le biomimétisme, c'est s'inspirer des formes, matières et propriétés du vivant pour mettre au point des systèmes productifs et technologiques performants. L'intérêt pour le biomimétisme est grandissant. C'est même devenu pour beaucoup la garantie d'un monde meilleur.
Plus que jamais, pour prendre la mesure de cette nouvelle complexité avec du recul, il faut changer de focale. Penseurs, chercheurs, scientifiques, entrepreneurs nous sont alors d'un grand secours. Ils éclairent le présent et orientent l'action.