1 min de lecture
Claude Bartolone
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Face à "l'imprécision" de Christiane Taubira suite à l'affaire Sarkozy, Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, revient sur les soucis de communication au sein du gouvernement, au micro de Jean-Michel Aphatie vendredi 14 mars.
Le président de l'Assemblée nationale accepte le manque de précision de la garde des Sceaux, "lorsque c'est un ministre qui donne de la fougue à la politique, Christiane Taubira, c'est aussi son rôle, d'essayer de réenchanter le pays et la politique" explique-t-il.
"La justice travaille, elle est indépendante grâce à ce président de la République et cette majorité, et nous saurons sur l'ensemble des affaires ce qu'il en est exactement", précise Claude Bartolone. Selon le président de l'Assemblée nationale, l'indépendance de la justice est une priorité, même s'il conçoit les quelques "couacs" de communication : "Il y a eu des problèmes de communication, c'est évident, au niveau du gouvernement, mais ce qui restera comme un axe majeur, c'est que malgré que l'on évoque un ancien président de la République, la justice a les moyens de travailler et elle passera", termine-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte