1. Accueil
  2. Actu
  3. VIDÉO - Le rôle de Taubira est d'essayer de "réenchanter le pays"
1 min de lecture

VIDÉO - Le rôle de Taubira est d'essayer de "réenchanter le pays"

VIDÉO ZAPPEUR - Claude Bartolone, invité de Jean-Michel Aphatie vendredi 14 mars revient sur "l'imprécision" de Christiane Taubira dans l'affaire Sarkozy et sur la nécessité de l'indépendance de la justice.

Claude Bartolone
Claude Bartolone
Crédit : RTL.fr
VIDÉO - Le rôle de Taubira est d'essayer de "réenchanter le pays"
00:01:02
Aurore Hautbois

Le manque de précision acceptable de Taubira

Face à "l'imprécision" de Christiane Taubira suite à l'affaire Sarkozy, Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, revient sur les soucis de communication au sein du gouvernement, au micro de Jean-Michel Aphatie vendredi 14 mars.
Le président de l'Assemblée nationale accepte le manque de précision de la garde des Sceaux, "lorsque c'est un ministre qui donne de la fougue à la politique, Christiane Taubira, c'est aussi son rôle, d'essayer de réenchanter le pays et la politique" explique-t-il.

L'indépendance de la justice avant tout

"La justice travaille, elle est indépendante grâce à ce président de la République et cette majorité, et nous saurons sur l'ensemble des affaires ce qu'il en est exactement", précise Claude Bartolone. Selon le président de l'Assemblée nationale, l'indépendance de la justice est une priorité, même s'il conçoit les quelques "couacs" de communication : "Il y a eu des problèmes de communication, c'est évident, au niveau du gouvernement, mais ce qui restera comme un axe majeur, c'est que malgré que l'on évoque un ancien président de la République, la justice a les moyens de travailler et elle passera", termine-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte