1 min de lecture Abdellatif Kechiche

VIDÉO - César 2014 : "'La Vie d'Adèle' reste le favori", estime Stéphane Boudsocq

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Malgré les polémiques sur les conditions de tournage, "La Vie d'Adèle" reste le favori pour le César du "Meilleur film" vendredi 28 février, selon Stéphane Boudsocq, journaliste cinéma à "RTL".

>
VIDÉO - César 2014 : "'La Vie d'Adèle' reste le favori", estime Stéphane Boudsocq Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Raphaël Bosse-Platière

La Vie d'Adèle, chapitre 1 et 2 peut-il faire le doublé Palme d'or-César ? C'est l'avis de Stéphane Boudsocq, journaliste cinéma à RTL. Selon lui, le film d'Abdellatif Kechiche "reste le favori" pour l'emporter ce vendredi au Théâtre du Châtelet à l'occasion de la 39e édition des César.

Ce serait "logique de par la qualité du film", estime Stéphane Boudsocq, qui rappelle toutefois que les polémiques autour du film pourraient le faire perdre. "N'oublions pas qu'il y a beaucoup de techniciens qui sont dans les votants", explique-t-il. Or ce sont eux qui s'étaient plaint des conditions de tournage.

Mais un autre film pourrait bien rafler la mise : L'inconnu du lac. Car "on a souvent vu, aux César, les outsider l'emporter", rappelle le journaliste cinéma de RTL.

Les nommées pour le "Meilleur film" sont :

Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne
9 mois ferme
d’Albert Dupontel
L’Inconnu du lac
d’Alain Guiraudie
Jimmy P.
d’Arnaud Desplechin
Le Passé
d’Asghar Farhadi
La Vénus à la fourrure
de Roman Polanski
La Vie d’Adèle – Chapitres 1 & 2
d’Abdellatif Kechiche

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Abdellatif Kechiche César Essentiels vidéos
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants