1 min de lecture Tuerie de Chevaline

Tuerie de Chevaline : les voisins du suspect sont "sous le choc"

TÉMOIGNAGES - Les habitants du village sont choqués que l'un des leurs soit suspecté par les forces de l'ordre.

Le portrait-robot du motard aperçu près de la scène du crime de la tuerie de Chevaline
Le portrait-robot du motard aperçu près de la scène du crime de la tuerie de Chevaline Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'enquête concernant la tuerie de Chevaline progresse. La découverte d'éléments troublants, au domicile de l'ancien policier municipal devenu le suspect numéro un de l'affaire, jette de nouveaux soupçons sur sa personne. Selon un voisin, qui dit avoir assisté à la scène, la police aurait découvert une moto dans son garage.

"C'est une moto dans les gris métallisés (...), pas une grosse cylindrée : une 250 ou 500", témoigne-t-il. Les gendarmes ont également retrouvé un casque ressemblant à celui du portrait-robot du suspect diffusé depuis l'an dernier dans la maison de l'ancien policier. Plusieurs armes anciennes ont par ailleurs été saisies, bien qu'aucune ne semble être l'arme du crime.

Les villageois sous le choc

Anciennement chargé de la sécurité à la sortie de l'école, le suspect a été révoqué de la police en juin dernier pour une affaire de malversation. Qualifié de "belliqueux" et "colérique" par certains habitants de son village, il était également considéré comme une personne "très sympathique" par un parent d'élève et ses voisins, choqués qu'il soit considéré comme un suspect.

"On est bouleversés pour sa femme et ses enfants, indiquent Michelle et Marc. C'est quelqu'un de très correct (...). On est sous le choc". Actuellement employé par une société de sécurité à Genève, il arborait son arme avec fierté à ses amis du village. L'examen de son téléphone portable a révélé qu'il se trouvait dans la zone de la tuerie, le jour de la tuerie.

>
Tuerie de Chevaline : portrait du suspect Crédit Média : Frédéric Perruche | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tuerie de Chevaline Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants