2 min de lecture Culture-loisirs

"Top Chef 5" : Julien est une nouvelle fois éliminé de l'aventure

REVUE DE WEB - Le candidat belge de "Top Chef" a été éliminé lundi 24 mars, au terme du 10e épisode de la saison 5 du concours de cuisine de "M6". Revivez les principales étapes de l'émission.

Julien, le candidat de "Top Chef 5" éliminé le 24 mars
Julien, le candidat de "Top Chef 5" éliminé le 24 mars Crédit : Capture d'écran "M6"
Chloë Lebeau Journaliste RTL

"Pas de chance pour Julien qui n’a pas tenu la distance et se voit éliminé pour la seconde fois en quinze jours du concours culinaire ", écrit le site officiel de M6, après la seconde élimination du candidat lundi 24 mars. Ce dernier a quitté le jeu deux semaines après son retour dans le concours.

"Une fin de parcours émouvante pour ce sympathique candidat qui sera regretté par les membres du jury qui appréciaient tout particulièrement son sérieux et son talent", ajoute le site.

L'émission a commencé avec une épreuve autour de la tarte au citron. C'est l'acteur François Berléand et sa femme qui ont été juges de la meilleure pâtisserie revisitée. Puis Cyril Lignac était présent pour trancher les avis. C'est la tarte d'Anne-Cécile qui a été retenue à la fin, la cuisinière décroche ainsi son immunité pour la deuxième fois de l'aventure.

Un repas pour les enfants qui ne partent pas en vacances

Les candidats restants ont dû réaliser un menu entier pour un gala de charité qui va permettre à plusieurs enfants de voir la mer pour la première fois. Mais les ingrédients du menu sont imposés : une entrée aux fruits de mer, une pintade en plat et enfin un dessert à l'ananas.  

Deux par deux, ils se sont divisés les tâches. Pierre et Steven se chargent de l'entrée quand Noémie et Julien vont s'atteler à la pintade. L'Express note la déception de la jeune femme qui aurait préféré s'attaquer au dessert, étant elle-même pâtissière.

À lire aussi
Une célébration, le 20 mars 2016, au Puy du Fou. coronavirus
Déconfinement : tensions entre Macron et Philippe sur la réouverture du Puy du Fou ?

Alexis et Thibault doivent réaliser un dessert parfumé à l'ananas. Mais "les clashs et disputes s'enchaînent" entre les deux candidats, raconte le site de Télé-Loisirs. Ils ratent l'épreuve et sont envoyés directement en dernière chance.

Un goûter à la mer

C'est donc les quatre autres candidats (exceptée Anne-Cécile qui a remporté l'immunité) qui vont avoir la chance d'emmener les enfants à la mer. Là-bas, une surprise les attend : ils vont devoir leur préparer un goûter. Mais un goûter particulier : un buffet à base de 5 pièces différentes et d'un gâteau surprise. Et encore une fois, une surprise attend les candidats. En plein milieu, l'épreuve est interrompue. 

Un membre de chaque duo (Steven et Julien) doit réaliser une bouchée à base d'huîtres qui doit plaire aux enfants. Steven fait remporter un point à son équipe (en duo avec Noémie) grâce à sa salade de fruits aux huîtres. 

Puis, pour le buffet, les enfants sont convaincus par le binôme Noémie et Julien. Les deux duos sont à égalité et Cyril Lignac va devoir trancher : il opte pour le buffet de Steven et Pierre. Noémie et Julien rejoignent donc Thibaut et Alexis en dernière chance.

Julien éliminé encore une fois

Une épreuve en 45 minutes pendant laquelle les 4 candidats doivent réaliser un plat gastronomique à base d’œufs travaillés de deux manières différentes. Une assiette fait l'unanimité : celle de Thibaut. 

Et même si aucune autre des 4 assiettes n'a vraiment convaincu les chefs étoilés, c'est celle de Julien qui aura le plus déçu. "Le niveau de Julien reste en dessous des autres", commente Pure People

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Top Chef Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants