2 min de lecture Culture-loisirs

"Top Chef 5" : Anne-Cécile éliminée, Norbert fait son show

REVUE DE WEB - Après le départ d'Anne-Cécile lundi 31 mars, il ne reste qu'une seule fille dans la compétition, c'est la pâtissière Noémie. Revivez les principales étapes de l'émission.

Anne-Cécile a quitté "Top Chef 5" lundi 31 mars
Anne-Cécile a quitté "Top Chef 5" lundi 31 mars Crédit : Capture d'écran M6
Chloë Lebeau Journaliste RTL

"Il s'en est joué de peu avec Noémie mais au final c'est [le] gigot d'agneau rôti au chutney d'aubergines et purée de dates [d'Anne-Cécile] que les chefs décident de sanctionner", écrit le site officiel de M6, après l'élimination de la candidate lundi 31 mars. 

Entre l'aile et la cuisse

L'émission a commencé avec une épreuve particulièrement compliquée. Les 6 candidats ont dû se diviser en deux équipes et convaincre la Confrérie des marmites d'or ainsi que le chef Cyril Lignac. Une épreuve sous forme de relais. La première équipe doit cuisiner une aile de raie, l'autre une cuisse de poulet (en référence au film L'aile ou la cuisse de Claude Zidi).

Un candidat de chaque équipe commence à cuisiner, seul. Il a 20 minutes pour sortir un plat gastronomique, avec la difficulté supplémentaire de ne pas voir le chrono. Quand il pense avoir atteint le temps réglementaire, il regagne le vestiaire pour laisser sa place au cuisinier suivant, qui devra lui aussi préparer son propre plat.

Entre l'équipe "cuisse de poulet" (formée par Noémie, Pierre et Anne-Cécile) et celle des "ailes de raie" (Alexis, Thibaut et Steven), la confrérie et le chef Lignac optent pour celle du poulet. Pierre remporte l'immunité.

Norbert, le roi du camping

À lire aussi
Chaque bière fait obligatoirement un litre bière
À l'Oktoberfest, la bière version XXL

Anne-Cécile et Noémie vont affronter un adversaire pas comme les autres : Norbert de la saison 3. Au camping, elles doivent réaliser un menu entier avec les accessoires très rudimentaires mis à leur disposition par les campeurs. Ce sont eux qui vont juger leurs plats en plus des chefs étoilés de Top Chef. Elle devront récolter plus de points que l'ancien finaliste du jeu. 

"Le meilleur de l'épreuve a été le retour de Norbert, et surtout, de ses expressions qui nous avaient tant manqués", note Première qui en répertorie quelques-unes : "Simone, elle était comme un canard, un peu confite", "elle est moins neuve que le camping-car" ou encore "si j'avais le zizi aussi dur que ça, maman elle serait contente". 

C'est finalement la vedette de Top Chef : le défi, qui remporte l'épreuve. Anne-Cécile et Noémie vont donc en dernière chance.

Les classiques revisités

Les trois autres candidats (Steven, Alexis et Thibault) doivent revisiter des classiques de la cuisine. Steven devra faire un couscous original, Alexis un pot-au-feu surprenant et Thibault devra étonner avec un petit-salé.

"Steven sert son plat dans une assiette sale, Thibault a zappé l’assaisonnement, et le dressage d’Alexis dégouline de tous les côtés.", raconte Télé Loisirs. La surprise de l'épreuve, c'est que deux candidats décrocheront l'immunité et un ira en dernière chance. 

Malgré des assiettes décevantes, les chefs Jean-François Piège et Christian Constant votent pour l'assiette de Thibault. Ce dernier doit lui-même trancher entre ses deux adversaires. Il choisit finalement Steven, ce qui envoie directement Alexis en dernière chance aux côtés d'Anne-Cécile et Noémie.

Anne-Cécile s'en va

Pour la dernière chance, les trois cuisiniers doivent revisiter le gigot d'agneau. "Encore une fois, la production passe ce moment de cuisine pourtant fort à la moulinette express", regrette L'Express dans ses colonnes. 

Si aucune des 3 assiettes n'a vraiment convaincu les chefs étoilés, qui "remontent les bretelles des candidats", relève L'Express, c'est finalement Anne-Cécile qui "rend son tablier définitivement", conclut Closer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Top Chef Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants