1. Accueil
  2. Actu
  3. Théorie du genre : Peillon veut "convoquer les parents" qui boycottent l'école
1 min de lecture

Théorie du genre : Peillon veut "convoquer les parents" qui boycottent l'école

Le ministre de l'Éducation nationale a demandé aux chefs d'établissements de "convoquer les parents" qui ont retiré leurs enfants de l'école pour protester contre un supposé enseignement de la théorie du genre.

Le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon à l'Assemblée nationale le 28 janvier 2014.
Crédit : AFP / MIGUEL MEDINA
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vincent Peillon a demandé ce mercredi 29 janvier aux responsables d'établissements de "convoquer les parents" qui "boycottent" l'école. Depuis vendredi, certains parents ont retiré leurs enfants de l'école sur la base de rumeurs autour d'un supposé enseignement de la "théorie du genre" solennellement démenti par Vincent Peillon.

Cette demande de convocation vise à "expliquer" aux intéressés "la réalité des choses" et "leur rappeler que dans notre pays il y a une obligation scolaire à l'égard des enfants", a-t-il dit devant la presse à la sortie du Conseil des ministres. "Il y a un certain nombre d'extrémistes qui ont décidé de mentir, de faire peur aux parents. Ce que nous faisons à l'école, c'est enseigner les valeurs de la République et donc du respect entre les femmes et les hommes", a affirmé le ministre de l’Éducation.

"Fauteurs de trouble et de haine"

Vincent Peillon a également voulu adresser un "message de solidarité aux enseignants", "qui sont pris, parfois, dans des attitudes violentes et dont les pratiques professionnelles sont mises en question. C'est inacceptable".  "Tous les manipulateurs, tous les fauteurs de trouble et de haine qui répandent ces rumeurs, je leur demande d'arrêter", a-t-il poursuivi. 

Vincent Peillon a enfin lancé un appel "à l'ensemble des élus républicains", leur demandant de "ne pas se complaire à entretenir eux-mêmes ces rumeurs. L’École de la République n'enseigne absolument pas la théorie du genre. Elle enseigne l'égalité de tous les points de vue", et en particulier l'égalité des femmes et des hommes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte