1 min de lecture

Tabac : le prix des cigarettes va augmenter de 20 centimes ce lundi

Un décret publié, ce samedi au Journal officiel (JO), confirme l'augmentation de 20 centimes d'euros du prix de toutes les marques de cigarettes en France.

Des paquets de cigarette vendus en Espagne, juste à côté de la frontière française.

Crédit : Rémy Gabalda - AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

, le gouvernement avait repoussé d'une semaine cette augmentation initialement prévue pour le 6 janvier, après plusieurs semaines de discussions avec les fabricants qui souhaitaient une hausse permettant de répercuter le relèvement de la TVA et l'augmentation de la part qui revient aux buralistes.

Cette augmentation fait passer le prix du paquet le plus vendu (Marlboro) à 7 euros et le paquet le moins cher à 6,50 euros. 80% du prix du tabac est constitué de taxes, 8,74% reviennent aux buralistes et le solde aux fabricants. Les ventes de cigarettes en France ont baissé d'environ 7,5% en volume en 2013, selon les derniers chiffres disponibles.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info