1 min de lecture Star Wars Identities

"Star Wars Identities" : une exposition interactive avec tous les personnages de la saga

VIDÉO - Une des expositions évènement de ce début d'année : "Star Wars Identities", ouvre ses portes samedi 15 février à la Cité du Cinéma de Saint-Denis.

L'exposition Star Wars Identités
L'exposition Star Wars Identités Crédit : Lucasfilm LTD
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

C'est l'exposition événement de ce début d'année : Star Wars Identités ouvre ses portes samedi 15 février à la Cité du Cinéma à Saint-Denis jusqu'au 30 juin, avec RTL.

Un parcours interactif

L'exposition est un dédale de pièces qui revisitent l'univers des 6 films de la saga de George Lucas. Mais tout l'intérêt de Star Wars Identities c'est de faire de vous un des personnages du monde de Lucas.

Tout au long du parcours, on crée notre personnage, humain ou non en passant devant 10 bornes interactives où l'on nous pose des questions sur nos origines, nos qualités physiques et morales. Star Wars c'est du spectacle mais ça parle aussi de courage, de loyauté, de famille, d'engagement à mi-chemin entre la mythologie et Shakespeare.

À lire aussi
L'exposition Star Wars Identités essentiels vidéos
"Star Wars Identités" : "On entre dans la peau des personnages de la saga", dit Stéphane Boudsocq

A la fin de l'exposition, sur un écran, on découvre notre personnage, créé, dessiné, selon nos choix durant le parcours, puis il sera envoyé par mail.

Tous les héros de la saga sont réunis

Luke Skywalker, Han Solo, princesse Leia, Yoda : ils sont tous là. Au total, près de 200 objets originaux sont exposés pour la première fois en Europe : costumes, croquis, maquettes, éléments de décors parfois impressionnants comme le vaisseau dans lequel le jeune Anakin, (papa de Luke et futur Dark Vador), fait la course dans La menace fantôme.

Parmi les très grands moments de ce parcours on retrouve l'original de Han Solo figé dans une plaque de carbone, (L'empire contre attaque), les maquettes de tous les vaisseaux de la flotte impériale réunies dans une immense vitrine et puis toutes les études qui ont servi à imaginer le personnage de Yoda, un des maîtres jedi.

L'entrée coûte 19,90 euros pour les adultes, 14,90 euros pour les enfants, il y des tarifs spéciaux et aussi une boutique qui vend des objets de la Guerre des étoiles.

>
"Star Wars Identities : L'exposition" du 15 février au 30 juin 2014 à la Cité du cinéma Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : X3 Productions | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Identities Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769714066
"Star Wars Identities" : une exposition interactive avec tous les personnages de la saga
"Star Wars Identities" : une exposition interactive avec tous les personnages de la saga
VIDÉO - Une des expositions évènement de ce début d'année : "Star Wars Identities", ouvre ses portes samedi 15 février à la Cité du Cinéma de Saint-Denis.
https://www.rtl.fr/actu/star-wars-identities-une-exposition-interactive-avec-tous-les-personnages-de-la-saga-7769714066
2014-02-14 14:07:14
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IH7zR4K7NMxtnQ4pbdt6RA/330v220-2/online/image/2014/0204/7769398238_l-exposition-star-wars-identites.jpg