Une collision entre un Train express régional (TER) et un TGV a fait "25 blessés, dont quatre graves" selon Sud Ouest ce jeudi 17 juillet vers 17h30 à hauteur de la commune de Denguin (Pyrénées-Atlantiques), situé à 18 km au nord-ouest de Pau.
Selon les informations de RTL, le TGV 8585, qui était parti un peu plus tôt de Tarbes et qui devait relier Paris. Il a été immobilisé sur les voies après ce qui semble être un incident de caténaire.
C'est là que va arriver, dans le même sens, sur la même voie, un TER, qui va percuter de plein fouet le TGV par l'arrière, un enquêteur évoque un problème de signalisation, l'ordre de ralentir ou de s'arrêter n'a visiblement jamais été donné.
Les passagers ont tous été évacués vers l'hôpital de Tarbes
Selon la gendarmerie, deux blessés devaient être évacués par hélicoptère vers un hôpital de la région. "Le préfet a activé la cellule de crise et le plan Orsec 'nombreuses victimes'", a indiqué le porte-parole de la préfecture.
Selon le quotidien La République des Pyrénées, un poste médical avancé a été mis en place dans le groupe scolaire de la commune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte