1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Zlaaatan, le moteur de recherche de Zlatan Ibrahimovic
2 min de lecture

Zlaaatan, le moteur de recherche de Zlatan Ibrahimovic

REPLAY / CHRONIQUE - Une agence suédoise a mis en ligne un moteur de recherche consacré à la star du PSG.

Zlatan Ibrahimovic devant Mario Lemina et Blaise Matuidi, le 9 novembre 2014 au Parc des Princes
Zlatan Ibrahimovic devant Mario Lemina et Blaise Matuidi, le 9 novembre 2014 au Parc des Princes
Zlaaatan, le moteur de recherche de Zlatan Ibrahimovic
03:18
Zlaaatan, le moteur de recherche de Zlatan Ibrahimovic
03:17
Romain Renner
Romain Renner

YouTube est dans l'œil du cyclone. La plateforme de partage de vidéos est accusée de faire de la publicité sur son application YouTube Kids, qui existe depuis février dernier. C'est une application gratuite qui, comme son nom l'indique, est dédiée aux enfants. Elle est également censée être dénuée de toute publicité.


Mais selon certaines associations de protection de l'enfance, des programmes diffusés sur YouTube Kids pratiqueraient le placement de produits et la publicité déguisée. Elles ont donc décidé de saisir la Federal Trade Commission, une agence indépendante du gouvernement américain qui s'occupe des questions liées au droit de la consommation.


C'est une affaire sérieuse puisque les publi-rédactionnels et autres contenus sponsorisés sont interdits dans les médias destinés aux enfants.

Le moteur de recherche de Zlatan

C'est l'agence suédoise SweetPop qui a mis en ligne Zlaaatan, un moteur de recherche dédié à l'attaquant du Paris SG. Le principal intéressé n'a rien à voir là-dedans mais nul doute que l'initiative devrait flatter son égo. Ce moteur de recherche associe le nom "Zlatan" à toutes vos requêtes et vous renvoie vers les pages Google correspondantes. 

Effectuer une recherche sur "Zlaaatan"
Effectuer une recherche sur "Zlaaatan"
Crédit : Capture d'écran
À lire aussi

Si vous cherchez "Nicolas Sarkozy", vous vous retrouverez donc avec les résultats Google de la requête "Zlatan Nicolas Sarkozy". Et vous apprendrez, par exemple, que les deux hommes sont voisins.
Si vous cherchez "pomme de terre", vous obtiendrez… une recette de pommes de terre suédoises, tout simplement. Zlaaatan reprend toute l'esthétique de Google, qui n'a pas encore réagi. On attend également la réaction du footballeur.

Les résultats d'une recherche sur "Zlaaatan"
Les résultats d'une recherche sur "Zlaaatan"
Crédit : Capture d'écran

David Cameron ne sait pas manger un hot-dog

On peut être premier ministre et rater des choses aussi basiques que la dégustation d'un hot-dog. David Cameron est devenu la risée du Royaume-Uni pour avoir mangé un hot-dog avec des couverts durant un barbecue électoral.

Cette polémique peut paraître un peu futile mais l'image d'un politique dépend beaucoup des symboles. Et voir David Cameron déguster un hot-dog avec des couverts renforce son image de "BCBG snob" auprès des Britanniques. Qu'il se rassure : son rival, Ed Miliband, a, lui aussi, eu droit aux critiques et aux moqueries. Le chef du Labour a eu du mal à manger un sandwich au bacon et s'est ainsi forgé une réputation de gaucherie dont il a du mal à se défaire.

Le maire de New York, Bill de Blasio, avait lui aussi essuyé une vive polémique en mangeant sa pizza avec des couverts. Les vrais New-Yorkais la mangent avec les mains, après l'avoir pliée en deux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/