1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Youtube prépare le lancement d'un abonnement mensuel sans publicité
1 min de lecture

Youtube prépare le lancement d'un abonnement mensuel sans publicité

Le site Youtube, filiale de Google, préparerait le lancement d'un service par abonnement sans publicité, payant pour l'internaute et rémunérateur pour le créateur.

La page d'accueil de YouTube.
La page d'accueil de YouTube.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Marion Dubreuil & AFP

YouTube a commencé à contacter des partenaires producteurs de vidéos pour leur annoncer un nouveau mode de diffusion de vidéos, qui passera par un abonnement mensuel pour permettre aux internautes de mieux adapter leur utilisation de YouTube à leurs besoins. Ni la date du lancement de ce service, ni le prix des abonnements n'a été précisé aux producteurs de vidéos, auxquels il a été expliqué qu'il s'agissait là d'une nouvelle façon de monétiser leurs œuvres. 

Donner plus de choix aux fans pour profiter des contenus qu'ils adorent, et aux créateurs pour gagner de l'argent, est toujours l'une de nos premières priorités.

Porte-parole de YouTube

YouTube s'est abstenu de commenter ces informations : "Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des discussions en cours, a expliqué une porte-parole du site à l'AFP. Mais donner plus de choix aux fans pour profiter des contenus qu'ils adorent, et aux créateurs pour gagner de l'argent, est toujours l'une de nos premières priorités", a-t-elle seulement fait valoir par courriel. YouTube, à l'origine un simple site d'échange de vidéos amateurs, repose principalement aujourd'hui sur la diffusion gratuite de vidéos, financée par des publicités sur le site.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.