YouTube a commencé à contacter des partenaires producteurs de vidéos pour leur annoncer un nouveau mode de diffusion de vidéos, qui passera par un abonnement mensuel pour permettre aux internautes de mieux adapter leur utilisation de YouTube à leurs besoins. Ni la date du lancement de ce service, ni le prix des abonnements n'a été précisé aux producteurs de vidéos, auxquels il a été expliqué qu'il s'agissait là d'une nouvelle façon de monétiser leurs œuvres.
Donner plus de choix aux fans pour profiter des contenus qu'ils adorent, et aux créateurs pour gagner de l'argent, est toujours l'une de nos premières priorités.
Porte-parole de YouTube
YouTube s'est abstenu de commenter ces informations : "Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des discussions en cours, a expliqué une porte-parole du site à l'AFP. Mais donner plus de choix aux fans pour profiter des contenus qu'ils adorent, et aux créateurs pour gagner de l'argent, est toujours l'une de nos premières priorités", a-t-elle seulement fait valoir par courriel. YouTube, à l'origine un simple site d'échange de vidéos amateurs, repose principalement aujourd'hui sur la diffusion gratuite de vidéos, financée par des publicités sur le site.
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