1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. YouTube lance "YouTube Gaming" et tente de doubler Twitch dans le monde des jeux vidéo
1 min de lecture

YouTube lance "YouTube Gaming" et tente de doubler Twitch dans le monde des jeux vidéo

CLICS À LA UNE - YouTube, la filiale de vidéo en ligne de Google, a lancé officiellement mercredi sa plateforme dédiée aux amateurs de jeux vidéo.

Un panel présentant 'YouTube Gaming" durant le salon E3 2015
Un panel présentant 'YouTube Gaming" durant le salon E3 2015
Crédit : MARK RALSTON / AFP
YouTube lance "YouTube Gaming" et tente de doubler Twitch dans le monde des jeux vidéo - Duo de Taylor Swift et Phoebe de "Friends"
02:13
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Un nouveau mastodonte vient de naître sur Internet, il s'agit d'un enfant de YouTube la célèbre plateforme de vidéo sur Internet. Un vrai média, dédié exclusivement aux jeux vidéo a été mis en ligne le 26 août 2015. Il s'agit de YouTube Gaming, un site qui permet le visionnage de parties de jeux vidéo en direct ou enregistrées.

Si certains ne perçoivent pas au premier coup d'œil l'intérêt de regarder d'autres personnes jouer en direct, dites-vous que vous êtes peut-être dans la minorité tant l'audience pour ce genre de contenu est immense. 

Il existe déjà sur YouTube des milliards d'heures de jeux vidéo en ligne. Le YouTuber n°1 au monde, le Suédois PewDiePie s'est fait connaître en se filmant en train de jouer à un jeu d'horreur baptisé Amnesia.

PewDiePie a lui seul, c'est 38 millions d'abonnés, un peu moins de 10 milliards de vues. Cela fait quelques 7 millions d'euros dans la poche du Suédois chaque année. En France, les YouTubers spécialisés sont le Joueur du Grenier, qui s'occupe de jeux vintage, Pomf et Thud pour les jeux de stratégie comme Starcraft, WartekCyprien, etc... Des millions de vues au compteur.

À lire aussi

La naissance de ce YouTube Gaming est aussi un sacré mouvement stratégique pour YouTube et surtout Google qui tire les ficelles. L'an dernier, le géant s'était fait griller la priorité pour le rachat de Twitch, le site de vidéo de gaming de référence, qui a été racheté par son concurrent Amazon contre… 970 millions de dollars.

Plus que la littérature, la musique et le cinéma... le jeux vidéo est toujours le bien culturel qui brasse le plus d'argent aujourd'hui… et de loin.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/