1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Avec 75 millions d'installations en un mois, Windows 10 signe des débuts réussis
1 min de lecture

Avec 75 millions d'installations en un mois, Windows 10 signe des débuts réussis

Selon le vice-président de la division Windows de Microsoft, le taux d'adoption de Windows 10 serait six fois supérieur à celui de Windows 8.

Windows 10 a été lancé le 29 juillet 2015
Windows 10 a été lancé le 29 juillet 2015
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Un mois après son lancement, Windows 10 fait le bonheur de Microsoft. Sur Twitter, le vice-président de la division Windows Yusuf Mehdi a annoncé mercredi 27 août un premier bilan positif pour le dernier système d'exploitation unifié pour PC, smartphones et tablettes du groupe de Redmond. Lancé le 29 juillet, l'OS équiperait déjà plus de 75 millions de machines à travers 192 pays à travers la planète. Des résultats qui offriraient plus de 8% de parts de marché à Windows 10 et lui permettraient de dépasser Mac OS X et de talonner Windows XP, dont la part de marché s'élève à 9%.

Malgré des problèmes de respect de la vie privée

Sous le feu des critiques pour des problèmes de respect de la vie privée, Microsoft faisait déjà état de chiffres prometteurs 24 heures après son lancement en indiquant que le logiciel était utilisé par près de 15 millions d'appareils. Un déploiement six fois supérieur à celui du précédent système d'exploitation maison. En 2012, 40 millions de licence de Windows 8 s'étaient écoulées un mois après sa sortie au mois d'octobre. Il avait alors fallu six mois à Microsoft pour atteindre le stade des 100 millions de copies vendues.

La rédaction vous recommande

Microsoft vise 1 milliard de machines d'ici 2018

Cette fois, ce chiffre pourrait être atteint plus rapidement. Proposé gratuitement aux clients de Windows 7 et 8, il équipera également bientôt (cet automne, peut-être) les propriétaires de mobiles et de tablettes Microsoft. Avec 50% de parts de marché dans le monde, Windows 7 constitue également un réservoir de croissance conséquent pour gonfler le taux d'adoption du dernier logiciel de l'entreprise américaine. En avril, Microsoft a indiqué qu'il espérait un déploiement massif et rapide de Windows 10 sur un milliard d'appareils à horizon 2017-2018.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/