Microsoft affiche ses grandes ambitions futures. Le groupe informatique américain espère faire tourner son nouveau système d'exploitation, Windows 10, d'ici 2018 sur un milliard d'appareils actifs dans le monde en séduisant les développeurs d'applications.
Microsoft a lancé une offensive de charme auprès des développeurs, auxquels il a notamment promis des outils permettant à ceux ayant créé des applications pour des écosystèmes concurrents, comme iOS (Apple) ou Android (Google), de réutiliser leurs programmes avec Windows 10.
La mesure promet de faire gagner du temps et de l'argent aux développeurs, mais pourrait aussi accélérer le développement de l'écosystème d'applications Windows. Leur faible nombre actuel comparé à la grande quantité de programmes conçus pour iOS ou Android est considéré comme l'une des raisons du manque d'acceptation des smartphones et des tablettes fonctionnant sous Windows.
Windows 10 doit être lancé cet été, et Microsoft espère avec lui faire oublier le raté de la précédente version Windows 8, qui était censée consacrer sa conversion au mobile mais ne suscite, deux ans et demi après son lancement, qu'un accueil pour le moins mitigé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte