Parce qu'il existe de nombreuses raisons de regretter l'envoi d'un message, WhatsApp laisse désormais sept minutes à ses utilisateurs pour les supprimer. L'application de messagerie rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars en 2014 a annoncé sur son blog le déploiement imminent d'une mise à jour offrant cette possibilité à son milliard d'utilisateurs réguliers pour les discussions individuelles et de groupe.
Les messages supprimés seront remplacés par une mention "ce message a été supprimé" dans le fil de la discussion du ou des destinataires. Cette option n'est valable que durant les sept minutes suivant l'envoi du message. Une fois ce laps de temps écoulé, le message pourra seulement être supprimé du fil de discussion de l'émetteur. Tous les destinataires doivent utiliser la dernière version de WhatsApp pour qu'un message soit bien supprimé.
Avec cette fonctionnalité peu répandue parmi les services de messagerie mobiles, WhatsApp emboîte le pas à l'application Telegram, qui offre cette possibilité à ses utilisateurs depuis le début de l'année, et à Skype, qui le permet "pendant un court moment après l'envoi du message". Il est aussi possible d'annuler l'envoi d'un message privé sur Instagram s'il n'a pas été lu par le destinataire. Google permet depuis 2015 aux utilisateurs de Gmail d'annuler l'envoi d'un email par l'intermédiaire d'une option à activer au préalable.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.