1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉOS - "Until Dawn", "Fifa 16"... Les jeux vidéo les plus attendus de la rentrée 2015
3 min de lecture

VIDÉOS - "Until Dawn", "Fifa 16"... Les jeux vidéo les plus attendus de la rentrée 2015

Après Noël, la rentrée est traditionnellement l'une des périodes les plus chargées de l'année avec la sortie de plusieurs blockbusters.

Un joueur joue à la PS4 pendant le salon E3
Un joueur joue à la PS4 pendant le salon E3
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Déferlante de jeux vidéo en perspective. Quelques semaines après le salon E3 de Los Angeles et le Gamescom de Cologne où les plus grands éditeurs annoncent leurs prochains titres et quelques mois avant la période cruciale des fêtes de fin d'année où les jeux vidéo occupent une place de choix aux pieds des sapins, la rentrée charrie tous les ans son lot de nouveautés vidéo-ludiques. Tour d'horizon des sorties à ne pas rater.

"Until Dawn", survival horror glaçant

Le joueur est plongé dans une maison isolée à la montagne où une bande de 8 amis se retrouvent en plein hiver, un an après le drame qui a coûté à deux de leurs petites amies. Mais leurs relations se dégradent rapidement alors qu'une étrange présence extérieure vient perturber la petite troupe.

Au fil de cette aventure glaciale, le joueur campe chacun des protagonistes à tour de rôle pour explorer leur psychologie. Le scénario évolue selon la logique de l'effet papillon, influencé par des "quick time event", des phases contextuelles où il faut choisir entre deux actions dans un temps limité.

Date de sortie. Le 26 août, en exclusivité sur PS4.

"Metal Gear Solid V : The Phantom Pain", le poids de l'héritage

À lire aussi

Un an après la sortie du prologue Ground Zeroes, le cinquième opus de la mythique saga envoie cette fois le joueur entre l'Afghanistan et l'Afrique, pour une mission militaire mêlant action et infiltration sous les traits de Big Boss, héros de Metal Gear Solid III.

Au regard du succès de ses prédécesseurs, les attentes sont élevées pour MGS V. Développé par Konami, il sera le premier épisode de la licence à se dérouler dans un monde ouvert où il sera possible de conduire des véhicules ou de monter à cheval.

Date de sortie. Le 1er septembre sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. Le 15 septembre sur PC.

"Fifa 16" et "PES 2016", le match continue

Plus de vingt ans après la sortie des premiers opus, Fifa et Pro Evolution Soccer (ex ISS) se tirent toujours la bourre auprès des amateurs de football sur consoles de jeu. PES a connu son heure de gloire au milieu des années 2000. Depuis, les joueurs plébiscitent Fifa pour ses licences exclusives et son gameplay qui a peu a peu délaissé l'arcade pour devenir une véritable simulation.

Si Fifa 16 semble marcher dans les pas de ses prédécesseurs, PES pourrait créer la surprise en proposant une expérience proche de celle de ses années fastes. Côté graphismes, les deux se valent même s'il faut avouer que la modélisation du visage de Neymar chez PES est impressionnante. À noter l'intégration d'équipes nationales féminines pour la première fois dans Fifa.

Date de sortie. PES 2016 sera commercialisé le 17 septembre sur tous les supports, une semaine avant Fifa 16, le 25 septembre.

"Super Mario Maker", prière exaucée pour les fans de la saga

Les fans de Mario l'attendaient depuis des années. Avec Super Mario Maker, ils pourront créer leurs propres niveaux et ensuite les essayer avec le plombier moustachu vedette et ses compères. De quoi augurer d'une durée de vie infinie au gré des créations proposées par la communauté.

Date de sortie. Super Mario Maker sera disponible le 11 septembre sur WiiU.

"COD :Black Ops 3", "Halo 5", "Fallout 4" et bien d'autres à venir

Les mois d'octobre et novembre s'annoncent également fertiles en sorties de licences reconnues. Remake des trois volets précédents, Uncharted : The Nathan Drake Collection est attendu le 7 octobre sur PS4 pour faire patienter les joueurs avant la sortie du quatrième épisode du jeu d'aventure en 2016. Halo 5 : Guardians, l'un ds jeux de tir à la première personne (FPS) les plus attendus de la fin de l'année, sera lancé le 25 octobre sur Xbox One. La célèbre série de FPS Call of Duty revient le 6 novembre avec Black Ops III, quatre jours avant la sortie de Fallout 4, qui plongera le joueur dans un monde post-apocalyptique 200 ans après une guerre nucléaire qui a ravagé Boston.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/