Avant même l'ouverture de ses portes au public, jeudi matin, le plus grand rendez-vous européen de jeux vidéo promet d'ores et déjà d'importantes nouveautés dans le paysage virtuel.
Comme il est de coutume en amont des grands salons, les développeurs de jeux vidéo ont donné, à quelques heures de l'ouverture, des conférences aux airs d'opération séduction, de bon augure pour les jeux à paraître au cours des prochains mois.
La grande annonce de Microsoft va ravir les nostalgiques qui ont précieusement gardé leurs jeux de Xbox 360: la Xbox One pourra les lire dès novembre, grâce à son nouveau système d'exploitation Windows 10, sorti fin juillet. Autre nouveauté, la dernière console de Microsoft pourra maintenant enregistrer des programmes télévisés sur son disque dur, comme sa concurrente la PS4 de Sony, sans avoir à passer par Xbox Live Gold.
Microsoft a aussi profité de sa conférence pour mettre à l'honneur ses jeux à venir. Scalebound, titre exclusif de la Xbox One comme le rappelle Jeuxvideo.com, confère à son héros un pouvoir de gestion du temps, présenté lors d'un important gameplay. Sa sortie est prévue le 5 avril prochain. De son côté, Crackdown 3, attendu pour fin 2016, permettra d'accéder à un mode coopératif. Plus légère, une vidéo de Worms: Weapons of mass destruction, annonce que le joueur aura à sa disposition de nouveaux engins et pourra pénétrer à l'intérieur des bâtiments.
Microsoft a également profité de sa conférence d'ouverture du Gamescom pour présenter l'édition spéciale Halo 5 Guardians de la Xbox One, dotée du jeu intégré, sur le marché le 20 octobre.
Si Nextinpact.com déplore un manque de renouvellement de la part d'Electronic Arts par rapport à l'E3 de Los Angeles, grand-messe internationale du jeu vidéo, la grande nouveauté annoncée pour Star Wars Battlefront retient tout de même l'attention. L'éditeur a dévoilé au salon le mode Fighters Squadron, qui rappelle les plus grandes licences de la saga comme Rogue Squadron, et devrait ravir les gamers comme les fans.
Ce mode offre des combats aériens "de haute volée" d'après Jeuxvideo.com, aux commandes des plus célèbres vaisseaux de la saga Star Wars, tels que le X-Wing, le Faucon Millenium ou encore les Tie Fighters. Il peut se jouer jusqu'à vingt personnes pour revivre les batailles spatiales.
À noter également pour EA, l'arrivée d'une extension "Vivre ensemble" pour les Sims 4, et l'exclusivité des modes Carrière et Fifa Ultimate Team Draft pour Fifa 2016, attendu le 16 septembre. Enfin, Need For Speed, qui sortira le 5 novembre, permettra de se glisser dans la peau de figures de proue de l'histoire de la course automobile.
Lors de sa conférence, l'éditeur Blizzard a annoncé une nouvelle extension pour son jeu World of Warcraft, laquelle devrait lui permettre de tenir la distance face au jeu concurrent Final Fantaisy XIV.
Certains éditeurs tels que Sony, Ubisoft ou Nintendo brillent par leur absence et permettent à Electronic Arts et Microsoft de régner en maîtres sur ce huitième salon Gamescom, qui fermera ses portes dimanche à 18 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte