Présenté au début du mois d'octobre par Microsoft comme l'emblème de son nouvel attelage Windows 10, le Surface Book est disponible à la vente dans l'Hexagone ce jeudi 18 février. Le Surface Book est le premier ordinateur portable imaginé et fabriqué par la société de Satya Nadella. Annoncé comme le PC ultime, il est porteur de promesses séduisantes et doit démontrer que la firme de Redmond est de retour sur le terrain de l'innovation et capable de concurrencer le MacBook Pro d'Apple. En attendant un test complet à venir dans les prochains jours, nous avons pu prendre en main cet appareil au format deux-en-un inédit quelques heures pour appréhender ses principales caractéristiques. Présentation du produit informatique haut de gamme le plus attendu du début d'année 2016.
Le Surface Book est équipé de la dernière génération de processeur Intel Core (Core i5 ou i7 selon les modèles) et offre de 8 à 16 Go de Ram. Les configurations haut de gamme embarquent un processeur graphique Nvidia basée sur la technologie GeForce GPU couplée à 1 Go de Ram vidéo. Il est équipé d'un écran tactile de 13,5 pouces au format 3:2 (équivalent à une feuille A4) à la résolution de 3.000 x 2.000 pixels (267 pixels par pouce). Microsoft annonce une autonomie de 12 heures.
Sur le papier, le Surface Book est un concurrent tout à fait crédible pour le MacBook Pro d'Apple. C'est d'ailleurs l'objectif affiché par la mise en ligne d'un guide à destination des utilisateurs de MacBook qui souhaiteraient changer de bord. Le Surface Book est proposé à des prix allant de 1.649 euros en version Core i5, 8 Go de Ram, 128 Go de SSD, à 2.919 euros pour la configuration la plus haute Core i7, 16 Go de Ram, 512 Go de SSD et carte graphique Nvidia.
Avec le Surface Book, Microsoft veut proposer un produit capable de combiner les performances d'un PC haut de gamme et la mobilité d'une tablette. Ce parti pris se matérialise dans son écran tactile détachable, relié au clavier par une charnière dynamique, qui peut faire office de tablette pendant 3 heures ou se fixer au clavier à l'envers pour offrir un mode consultation plus confortable sans perdre en autonomie pour autant.
Microsoft positionne le Surface Book comme un PC professionnel. Il embarque la suite Microsoft Office et les fonctions de productivité de l'OS Windows 10. Son processeur de feu et sa puce graphique lui permettent de réaliser des tâches créatives exigeantes sans ciller. Il est équipé du même stylet aux mines interchangeables calées sur les standards des mines de critériums que la Surface Pro 4, qui lui permet de prendre des notes et est capable de prendre en compte jusqu'à 1.024 points de pression.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte