Après avoir racheté, l'application de messagerie WhatsApp pour la somme record de 19 milliards de dollars, Facebook fait une nouvelle acquisition. Le réseau social s'est offert PrivateCore, une startup américaine fondée en 2012, spécialisée dans la sécurité des serveurs. Les modalités financières de la transaction n'ont pas encore été communiquées, mais celle-ci tombe à pic après le vol de 1,2 millard de mot de passe.
La société de Mark Zuckerberg est une proie stratégique avec son milliard d'abonnés. Une fuite de données personnelles se révélerait vraiment dramatique pour le site et ses utilisateurs. Et pour cause, en 2010, les informations de 100 millions de profils avaient été diffusées via BitTorrent. Un scripte avait collecté tous les éléments accessibles publiquement. Plus récemment, en 2013, un bug informatique avait mis en ligne les informations de plus de 6 millions d'internautes. Des numéros de téléphones ainsi que des adresses e-mail avaient été communiqués.
Avec le rachat de PrivateCore, Facebook s'assure donc une meilleure protection des serveurs contre les menaces de logiciels malveillantes, selon un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte