1 min de lecture

VIDÉOS - Acapella, la nouvelle application qui obsède Internet

Les clips réalisés à partir de cette application inondent les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines.

De nombreux talents ont émergé sur les réseaux sociaux ces dernières semaines

Crédit : Capture d'écran

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Internet est totalement obsédé par une nouvelle application nommée Acapella", affirme le Guardian. Celle-ci repose sur un concept simple : les gens enregistrent plusieurs vidéos en chantant sans accompagnement, les relient entre elles en les superposant avec l'application pour créer un résultat harmonieux. Cette technique est utilisée par de nombreux musiciens depuis des années sur YouTube. Acapella la rend accessible au commun des mortels grâce à la technologie d'une autre application préalablement créée par le même développeur. L'imagination des utilisateurs fait le reste. 

De nombreux talents ont émergé sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Une jeune Écossaise de 16 ans a réalisé un mash-up sur le thème de Harry Potter qui est devenu viral. Sa vidéo a été visionnée près de 20 millions de fois sur YouTube, indique le Daily Mail. D'autres se servent de l'application pour rejouer des scènes de films cultes, ici Titanic, revisiter les hits de leurs chanteurs préférés ou délivrer leur version d'un thème de jeu vidéo. Le compte Acapella Tweets compile des milliers de montages de ce genre sur Twitter

Lancé il y a six semaines par la société Mixcord, Acapella est le fruit de l'application PicPlaypPost, qui permettait de superposer plusieurs enregistrements au sein d'une même vidéo. Face au succès rencontré par les montages musicaux sur cette plateforme, ses créateurs ont décidé d'en développer une spécialement à cet effet. Le succès est au rendez-vous. Ils revendiquent déjà sept millions d'utilisateurs actifs mensuels, rapporte le Guardian.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info