L'histoire a beaucoup fait parler sur Facebook et dans les médias mais s'est s'avérée être un "hoax", un canular. Vous vous souvenez peut être de l'utilisateur de Facebook qui avait fait le buzz en soutenant que son prétendu nom, "Phuc Dat Bich" (qui ressemble étonnamment à "Fuck that bitch", une phrase fleurie de la langue anglaise), avait été censuré par Facebook. Il se présentait comme un Australien d'origine asiatique qui criait à l'injustice en accusant Facebook d'avoir plusieurs fois fermé son profil en raison de son identité.
Il avait publié un message outré avec à l'appui une photo de son passeport. Le tout a été partagé des dizaines de milliers de fois et l'histoire a été reprise par des médias australiens puis… le monde entier. Mais la blague a suffisamment duré et l'utilisateur a finalement admis mercredi 25 novembre que toute cette histoire n'était qu'un canular. "Je n'ai jamais jugé qu'on devait être obligé de publier intégralement son nom sur les réseaux sociaux. On devrait avoir la liberté d'utiliser le nom qu'on veut", explique-t-il. "Facebook se doit de comprendre qu'il est complètement impossible de légitimer un endroit où il y aura toujours des farceurs et des filous."
"Ce qui avait commencé par une blague entre amis est devenu un canular qui a ridiculisé les médias et tiré le meilleur des gens qui m'ont soutenu", écrit-il dans son message. "Cela n'a pas déclenché la colère et la noirceur qu'on voit souvent sur internet, mais cela a suscité de la légèreté et de l'humanité à un moment où nous en avons le plus besoin", se félicite-t-il.
Sur Instagram, le réseau social de la photo mais où on peut aussi voir des petites vidéos, Coldplay a dévoilé des extraits de son prochain album A Head Full of Dreams.
Ils ont révélé d'abord la pochette avec la track-list, la liste des 11 titres de cet album à la pochette très colorée. Et, pour donner encore plus envie, ils ont publié 11 petites vidéos d'une quinzaine de secondes chacune. À chaque fois un extrait d'une chanson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte