1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - YouTube : un hacker russe aurait pu supprimer toutes les vidéos
1 min de lecture

VIDÉO - YouTube : un hacker russe aurait pu supprimer toutes les vidéos

VIDÉO - Google a offert 5.000 euros à un développeur russe qui avait trouvé une faille permettant de supprimer toutes les vidéos de la plateforme YouTube.

Claire Gaveau
Claire Gaveau

Le Gangnam Style aurait pu perdre ses 2,3 milliards de vues. Un hacker, Kamil Hismatullin, était à la recherche de failles de sécurité dans YouTube. Et lors de ses vadrouilles sur l'hébergeur de vidéos, ce développeur russe a trouvé le moyen de supprimer l'intégralité des vidéos déjà hébergées en un clic. 

"En tout j'ai passé six ou sept heures à chercher, en comptant les deux heures où j'ai résisté pour ne pas nettoyer la chaîne de Justin Bieber", a-t-il écrit sur son blog, publiant notamment une vidéo où l'on voit sa démarche. Mais Kamil Hismatullin s'est retenu et a signalé sa trouvaille à YouTube. "Cette vulnérabilité aurait pu causer de sacrés dégâts en quelques minutes entre les mauvaises mains, raconte-t-il alors que Google, la maison mère de la plateforme, a très vite réagi pour corriger cette erreur. 

5.000 euros de récompenses

Pour le remercier, l'entreprise basée en Californie a offert 5.000 dollars à son "bon samaritain". Une somme relativement "faible" quand on sait la générosité de Facebook pour ces développeurs. En février, le réseau social avait versé 12.500 dollars puis 10.000 dollars à un hacker qui avait signalé deux failles coup sur coup. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.