1 min de lecture Youtube

VIDÉO - YouTube lance sa plateforme de jeux vidéo en ligne

La filiale de vidéos en ligne de Google a lancé une adresse entièrement dédiée aux jeux vidéo avec parties en direct et commentaires de nouveaux titres.

Le logo de YouTube, le 4 décembre 2012 à Paris (image d'illustration)
Le logo de YouTube, le 4 décembre 2012 à Paris (image d'illustration) Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
AFP

C'est un site qui devrait plaire aux férus de jeux vidéo en ligne. Mercredi 27 août s'ouvre une nouvelle ère avec la mise en ligne d'une plateforme internet entièrement dédiée à la discipline. Une nouveauté signée Google, par l'intermédiaire de sa filiale vidéo YouTube, pour concurrencer des plateformes comme Twitch, premier dans le domaine. 

Le site gamin.youtube.com, également disponible via une application mobile, propose des retransmissions de parties en direct ou à la demande, ou encore des commentaires et des critiques de nouveaux titres. 

>
Squadron's ALL DAY Heroes of the Storm (Gameplay) Livestream | Ft. MFPallytime | HotS Gameplay | TGN

La plateforme était en test depuis juin, avec notamment des démonstrations lors du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles, mais sa date de sortie précise n'avait pas été dévoilée. Le public potentiel est énorme vu les milliards d'heures de vidéos liées à des jeux déjà regardées chaque mois sur YouTube. 

La retransmission en direct de jeux vidéo ou de compétitions entre joueurs est un marché en plein essor. Amazon avait mis près d'un milliard de dollars sur la table l'an dernier pour mettre la main sur Twitch, qui revendique plus de 100 millions de visiteurs par mois

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Youtube Jeux vidéo Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants