1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - L'iPhone 6 Plus a-t-il des chances de se déformer dans nos poches ?
1 min de lecture

VIDÉO - L'iPhone 6 Plus a-t-il des chances de se déformer dans nos poches ?

VIDÉO - Les réseaux sociaux sont envahis par une rumeur : à l'usage, le dernier produit d'Apple ne serait pas assez solide et se déformerait de façon inquiétante.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Tout est parti de la plainte d'utilisateurs de Twitter : leur iPhone 6 Plus se serait déformé, simplement en restant dans la poche d'un jean un peu serré. Une nouvelle effarante pour l'un des téléphones les plus chers du marché


Rapidement, un mot-clé a donc grimpé dans les tendances du réseaux social : "bendgate" (comprendre : l'affaire du  pli) et les détournements se sont succédé. Un internaute très influent sur Youtube, Unbox Therapy, a même réalisé une vidéo pour vérifier l'existence d'un défaut de conception. 
Résultat : le jeune homme parvient à plier de façon significative l'objet. Mais il met tant de cœur à l'ouvrage qu'il est difficile de savoir si le téléphone est effectivement défectueux. 

Unbox Therapy a donc également réalisé un test vidéo sur un Samsung Galaxy Note 3, un rival de l'iPhone, lequel supporte beaucoup mieux la pression exercée. 

Même si d'autres internautes contestent la légitimité de la polémique, Apple pourrait donc s'embarquer dans une affaire bien gênante, surtout au vu du succès de son dernier smartphone. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.