Tout est parti de la plainte d'utilisateurs de Twitter : leur iPhone 6 Plus se serait déformé, simplement en restant dans la poche d'un jean un peu serré. Une nouvelle effarante pour l'un des téléphones les plus chers du marché.
Rapidement, un mot-clé a donc grimpé dans les tendances du réseaux social : "bendgate" (comprendre : l'affaire du pli) et les détournements se sont succédé. Un internaute très influent sur Youtube, Unbox Therapy, a même réalisé une vidéo pour vérifier l'existence d'un défaut de conception.
Résultat : le jeune homme parvient à plier de façon significative l'objet. Mais il met tant de cœur à l'ouvrage qu'il est difficile de savoir si le téléphone est effectivement défectueux.
Unbox Therapy a donc également réalisé un test vidéo sur un Samsung Galaxy Note 3, un rival de l'iPhone, lequel supporte beaucoup mieux la pression exercée.
Même si d'autres internautes contestent la légitimité de la polémique, Apple pourrait donc s'embarquer dans une affaire bien gênante, surtout au vu du succès de son dernier smartphone.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.