1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Jaguar présente un pare-brise à réalité augmentée inspiré du jeu vidéo
1 min de lecture

VIDÉO - Jaguar présente un pare-brise à réalité augmentée inspiré du jeu vidéo

VIDÉO - Le constructeur britannique a présenté un prototype de pare-brise en réalité augmentée qui doit être commercialisé en 2024. Le concept rappelle immanquablement l'univers des jeux vidéos.

Le pare-brise de Jaguar en réalité augmentée en 3D ne sera pas disponible avant 2024
Le pare-brise de Jaguar en réalité augmentée en 3D ne sera pas disponible avant 2024
Crédit : Capture d'écran YouTube
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Ceci n'est pas un jeu vidéo. Le traditionnel pare-brise pourrait être bientôt dépassé par une innovation bardée de nouvelles technologies. Dans une vidéo postée sur YouTube, Jaguar a présenté sa dernière innovation : le pare-brise en réalité augmentée en 3D. 

Le nouveau prototype du constructeur britannique, filiale du groupe indien Tata Motors depuis 2008, pourrait équiper ses véhicules en 2024. le prototype est convaincant, tant par son utilité que par son aspect vidéo-ludique. 

Le Jaguar Virtual Windscreen est conçu pour faciliter la conduite grâce à des informations qui s'affichent sur l'écran du pare-brise; la trajectoire optimale, la distance des autres véhicules, le freinage conseillé, le tout sans que les yeux du conducteur "ne quittent la route", précise le géant britannique.

Des fonctionnalités distinctes sont prévues pour la conduite sur route et le pilotage sur circuits. Le fabriquant prévoit notamment des options ludiques comme la possibilité d'afficher une voiture "fantôme" pour se mesurer à ses temps de passage précédents sur un tour donné, ou encore l'affichage de plots pour slalomer.

À lire aussi

Le projet est encore en cours de développement et seuls des prototypes ont été actuellement mis au point.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire