Ceci n'est pas un jeu vidéo. Le traditionnel pare-brise pourrait être bientôt dépassé par une innovation bardée de nouvelles technologies. Dans une vidéo postée sur YouTube, Jaguar a présenté sa dernière innovation : le pare-brise en réalité augmentée en 3D.
Le nouveau prototype du constructeur britannique, filiale du groupe indien Tata Motors depuis 2008, pourrait équiper ses véhicules en 2024. le prototype est convaincant, tant par son utilité que par son aspect vidéo-ludique.
Le Jaguar Virtual Windscreen est conçu pour faciliter la conduite grâce à des informations qui s'affichent sur l'écran du pare-brise; la trajectoire optimale, la distance des autres véhicules, le freinage conseillé, le tout sans que les yeux du conducteur "ne quittent la route", précise le géant britannique.
Des fonctionnalités distinctes sont prévues pour la conduite sur route et le pilotage sur circuits. Le fabriquant prévoit notamment des options ludiques comme la possibilité d'afficher une voiture "fantôme" pour se mesurer à ses temps de passage précédents sur un tour donné, ou encore l'affichage de plots pour slalomer.
Le projet est encore en cours de développement et seuls des prototypes ont été actuellement mis au point.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte