3 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Gamescom 2015 : la Xbox One ,"Star Wars Battlefront" et "World of Warcraft" en vedette

Le plus grand salon européen du jeu vidéo ouvre ses portes jeudi 6 août à Cologne pour quatre jours de présentation. Au programme, une optimisation attendue de la Xbox One, et des extensions prometteuses comme celle de "Star Wars Battlefront".

Star-Wars-Battlefront-a-été-présenté-au-Gamescom-2015
Star-Wars-Battlefront-a-été-présenté-au-Gamescom-2015 Crédit : Capture d'écran
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Avant même l'ouverture de ses portes au public, jeudi matin, le plus grand rendez-vous européen de jeux vidéo promet d'ores et déjà d'importantes nouveautés dans le paysage virtuel.

Comme il est de coutume en amont des grands salons, les développeurs de jeux vidéo ont donné, à quelques heures de l'ouverture, des conférences aux airs d'opération séduction, de bon augure pour les jeux à paraître au cours des prochains mois.

Coup de jeune pour la Xbox One

La grande annonce de Microsoft va ravir les nostalgiques qui ont précieusement gardé leurs jeux de Xbox 360: la Xbox One pourra les lire dès novembre, grâce à son nouveau système d'exploitation Windows 10, sorti fin juillet. Autre nouveauté, la dernière console de Microsoft pourra maintenant enregistrer des programmes télévisés sur son disque dur, comme sa concurrente la PS4 de Sony, sans avoir à passer par Xbox Live Gold. 

Microsoft a aussi profité de sa conférence pour mettre à l'honneur ses jeux à venir. Scalebound, titre exclusif de la Xbox One comme le rappelle Jeuxvideo.com, confère à son héros un pouvoir de gestion du temps, présenté lors d'un important gameplay. Sa sortie est prévue le 5 avril prochain. De son côté, Crackdown 3, attendu pour fin 2016, permettra d'accéder à un mode coopératif. Plus légère, une vidéo de Worms: Weapons of mass destruction, annonce que le joueur aura à sa disposition de nouveaux engins et pourra pénétrer à l'intérieur des bâtiments.

À lire aussi
Connecté
Sony va connecter la messagerie Discord à la PS4 et la PS5

Microsoft a également profité de sa conférence d'ouverture du Gamescom pour présenter l'édition spéciale Halo 5 Guardians de la Xbox One, dotée du jeu intégré, sur le marché le 20 octobre. 

Star Wars façon EA: des combats aériens "de haute volée"

Si Nextinpact.com déplore un manque de renouvellement de la part d'Electronic Arts par rapport à l'E3 de Los Angeles, grand-messe internationale du jeu vidéo, la grande nouveauté annoncée pour Star Wars Battlefront retient tout de même l'attention. L'éditeur a dévoilé au salon le mode Fighters Squadron, qui rappelle les plus grandes licences de la saga comme Rogue Squadron, et devrait ravir les gamers comme les fans.

>
Star Wars Battlefront: Fighter Squadron Mode Gameplay Trailer Crédit Image : Capture d'écran |

Ce mode offre des combats aériens "de haute volée" d'après Jeuxvideo.com, aux commandes des plus célèbres vaisseaux de la saga Star Wars, tels que le X-Wing, le Faucon Millenium ou encore les Tie Fighters. Il peut se jouer jusqu'à vingt personnes pour revivre les batailles spatiales. 

À noter également pour EA, l'arrivée d'une extension "Vivre ensemble" pour les Sims 4, et l'exclusivité des modes Carrière et Fifa Ultimate Team Draft pour Fifa 2016, attendu le 16 septembre. Enfin, Need For Speed, qui sortira le 5 novembre, permettra de se glisser dans la peau de figures de proue de l'histoire de la course automobile.

Toujours plus loin pour "World of Warcraft"

Lors de sa conférence, l'éditeur Blizzard a annoncé une nouvelle extension pour son jeu World of Warcraft, laquelle devrait lui permettre de tenir la distance face au jeu concurrent Final Fantaisy XIV.

Certains éditeurs tels que Sony, Ubisoft ou Nintendo brillent par leur absence et permettent à Electronic Arts et Microsoft de régner en maîtres sur ce huitième salon Gamescom, qui fermera ses portes dimanche à 18 heures. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Nouveauté Salon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants