1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - "Fifa 16" : les filles seront de la partie
1 min de lecture

VIDÉO - "Fifa 16" : les filles seront de la partie

Dans un trailer dévoilé ce 28 mai, le célèbre jeu vidéo de football met pour la première fois à l'honneur le football féminin.

FIFA 16 : les filles seront de la partie
FIFA 16 : les filles seront de la partie
Crédit : Capture d'écran / EA Sports
Le trailer de "Fifa 16" met pour la première fois à l'honneur le football féminin
00:01:28
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Il aura fallu attendre le 22e opus de la simulation de football la plus célèbre au monde pour voir débarquer les équipes féminines. Dans un trailer dévoilé ce 28 mai, EA Sports met effectivement à l'honneur les stars du football féminin, qui disputeront d'ici quelques jours la Coupe du monde au Canada. 

Tour à tour, Alex Morgan, Stephanie Houghton ou encore la Française Marie-Laure Délie s'expriment face à la caméra : "Je suis dans le jeu", assure-t-elles toutes, "On n'est pas seulement là pour regarder", "C'est aussi notre sport." Entrecoupée de scènes de jeu, de making-off et de coulisses avec les joueuses, la bande-annonce montre différentes équipes nationales, Suède, France, Canada, Angleterre et États-Unis, qui seront les premières à être jouables dans Fifa. Avant peut-être d'être rejointes dans des versions futures par les plus grands clubs, le PSG et Lyon notamment. 

Au total, douze sélections pourront être choisies par les joueurs, un moyen peut-être aussi de prendre de l'avance sur le principal concurrent du jeu d'EA, "Pro evolution soccer". Par le passé, deux jeux seulement avaient permis de jouer des équipes de femmes UEFA Dream Soccer sur Dreamcast et Mia Hamm Soccer 64. Comme le clame fièrement l'attaquante américaine Sydney Leroux, "Le temps est venu !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.