Une voix grave au fort accent anglais, un chapeau haut-de-forme et une lame discrète. Voici Jacob Frye, le héros du nouvel opus de la série de jeux à succès Assassin's Creed. Intitulé Syndicate, ce neuvième épisode entraîne les joueurs dans le Londres bruyant, crasseux et mal famé de la Révolution industrielle
Dans cet univers dangereux et bondé, l'assassin affronte les ennemis séculaires de son "ordre", les Templiers et tente de gagner une sanguinaire guerre des gangs pour le contrôle de la capitale britannique. Accompagné de sa sœur Evie, le héros doit utiliser toutes ses capacités d'infiltration et de combat au corps-à-corps pour éliminer en silence ses adversaires et se bâtir une armée afin de reconquérir un à un les "borough", les quartiers de Londres.
Après avoir vanté les mérites d’une époque rythmée par les inventions et les rêves concrétisés de génies, le trailer insiste : le rôle de Jacob Frye sera de venir en aide à une population pauvre, à la classe travailleuse d'une ère sans pitié, dominée par de puissants industriels. Et rapidement, la fameuse silhouette à capuche tombe le haut-de-forme pour enchaîner coups de poignard et acrobaties insensées et ainsi se tirer de ruelles étroites et sales aux allures de coupe-gorge.
En plus du trailer de presque deux minutes mis en ligne le 12 mai, Ubisoft, l'éditeur du jeu, a publié un tutoriel et quelques séquences de jeu montrant les nouvelles aptitudes développées pour le combat rapproché, la circulation en calèche dans les artères de Westminster ou encore le réalisme des bâtiments historiques, de Big Ben au Palais de Buckingham. Des premières images alléchantes d'un jeu prévu pour le 23 octobre qui doit servir à relancer Ubisoft après le raté de Unity en 2014, un épisode somptueux mais plombé par de trop nombreux soucis techniques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte