Oubliez le simple bouton "je n'aime pas". Facebook teste désormais six nouvelles émoticones, appelées "réactions", pour réagir aux statuts de ses amis. Bientôt, les utilisateurs de Facebook pourront "aimer", "adorer", "rire" ('ahah'), "s'esclaffer" ('Yay'), "s'étonner" ('wow'), montrer leur "tristesse" et enfin leur "colère" sur le réseau social qui compte près de 1,49 milliard d’utilisateurs actifs. Lors d'une conférence de presse, le 15 septembre dernier, Mark Zuckerberg répondait aux attentes des internautes de pouvoir exprimer d'autres réactions que le simple 'j'aime', notamment le fait de ne pas aimer un statut.
Et si Facebook n' a pas opté pour un bouton "je n'aime pas", c'est parce que le réseau social, les entreprises et les annonceurs redoutaient d’accumuler les messages déplacés et négatifs. Le réseau social a donc trouvé une alternative plus modérée qui ne se restreint pas au "j'aime ou j'aime pas". D'abord testées en Espagne et en Irlande, ces émotions pourront apparaître sur vos écrans si les résultats se révèlent satisfaisants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.