1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Élections régionales 2015 : quand François Hollande rate l'urne
1 min de lecture

VIDÉO - Élections régionales 2015 : quand François Hollande rate l'urne

REPLAY - Au moment d'accomplir son devoir électoral dans son fief corrézien de Tulle, dimanche 6 décembre, le chef de l'État a pris la pose et a connu un petit loupé.

François Hollande a raté l'urne à Tulle le 6 décembre 2015
François Hollande a raté l'urne à Tulle le 6 décembre 2015
Crédit : twitter.com/RTenfrancais
Cyprien Cini & Loïc Farge

Le président de la République a fait son devoir citoyen, dimanche 6 décembre en Corrèze, à l'occasion du premier tour des élections régionales. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Il est 9h22 quand François Hollande, concentré, fait son entrée dans le bureau de vote numéro 9 de la ville de Tulle. Les photographes sont là, les flashes crépitent. Le chef de l'État est serein, son passeport dans la main droite. Dans la main gauche, il prend les bulletins de vote des différentes listes. Il s'enferme dans l'isoloir. Jusqu'ici, tout va bien.

François Hollande ressort de l'isoloir. Il donne son passeport à l'assesseur. Là, photographes, caméras et micros l'interpellent. Ils veulent l'image du Président qui vote. Le bulletin de vote suspendu au-dessus de l'une, François Hollande s'arrête et prend la pose. La main qui tient le bulletin reste suspendue une bonne dizaine de secondes au-dessus de la boîte. Les flashes s'interrompent. Le chef de l'État peut enfin lâcher le bulletin. Et là, il rate l'urne. Le bulletin s'écrase lamentablement sur le couvercle en plexiglas.

François Hollande s'apprête à signer le registre au moment où on lui fait remarquer qu'il a raté sa cible. Il glisse enfin son bulletin dans l'urne.

À écouter

Élections régionales 2015 : quand François Hollande rate l'urne
01:25
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/