1 min de lecture Google

VIDÉO - Atlas, le robot Google toujours plus proche des humains

Le nouveau né de l'entreprise Boston Dynamics réalise des prouesses, proche des capacités de l'homme.

>
Atlas, The Next Generation Crédit Image : Boston Dynamics (capture d'écran YouTube) |
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Atlas a tout d'un grand, il sait porter et poser des cartons dans une étagère, retrouver son équilibre quand il manque de tomber et se relever seul lorsqu'on le pousse. Atlas n'est pas un enfant, non Atlas est le dernier robot créé par l'entreprise Boston Dynamics, rachetée par Google en 2013. Ces aptitudes se rapprochent de celles de l'homme et ses proportions aussi puisqu'il pèse 82 kg pour 1m80. 

En août 2015, l'entreprise avait déjà publié une vidéo de ses avancées sur d'autres versions des robots. À cette époque, Atlas, très instable, se déplaçait alors avec beaucoup de difficultés sur un parcours pavé de cailloux. Depuis ses créateurs ont bien avancé et le prouvent dans une vidéo postée le 23 février sur YouTube. Et pour dévoiler ses prouesses, l'équipe de Boston Dynamics n'hésite pas à être un peu violente avec Atlas. 

Alors qu'un ingénieur le pousse fermement par terre, le robot parvient assez rapidement à se relever. Le robot est équipé d'une multitude de capteurs sensoriels qui lui permettent de se déplacer et de reconnaître les objets à attraper ou à éviter. Ses déplacements sont activés par des moteurs électriques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Robots Technologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants