1 min de lecture Jeux vidéo

VIDÉO - Assassin's Creed : des jeux vidéos ancrés dans l'histoire

VIDÉO ZAPPEUR - La franchise du développeur Ubisoft est célèbre notamment pour ses superbes graphismes et décors historiques.

>
Assassin's Creed : des jeux vidéos ancrés dans l'histoire Durée : |
Charline Buda
Charline Buda

Le nouvel opus de la franchise Ubisoft est sorti ce 13 novembre sur consoles et PC. Assassin's Creed Unity, comme ses prédécesseurs, utilise comme décor l'un des grands événements qui ont marqué l'histoire du monde. Pour ce huitième jeu, vous incarnez Arno Dorian, jeune français nouvellement enrôlé chez les Assassins pour faire la lumière sur la mort mystérieuse de son père.

Vous l'aurez deviné, et pas seulement grâce à la sortie de Jean-Luc Mélenchon sur le jeu : Assassin's Creed Unity se déroule pendant la Révolution française. La franchise est réputée pour faire la part belle à l'Histoire, qui devient même une mécanique inhérente au jeu : l'Animus, une machine capable de lire la mémoire génétique de ses ancêtres, et de prendre leur place pour explorer leur monde et leur période historique.

Le premier opus se déroulait au XIIIe siècle, pendant la Troisième Croisade ; les trois jeux suivants, Assassin's Creed II, Brotherhood, et Revelations, s'étendent sur plusieurs années durant la Renaissance italienne, tout d'abord à Venise, puis à Rome. Le suivant, Assassin's Creed III, se passe pendant la Révolution américaine, peu avant la guerre d'indépendance opposant les colonies à la Grande-Bretagne. Enfin, Assassin's Creed IV : Black Flag et Rogue ont lieu lors de l'âge d'or de la piraterie et la Guerre de Sept ans, au XVIIIe siècle.

Mais bien que la série mette en valeur son aspect historique, ce dernier n'est qu'un prétexte, un décor ; l'élément le plus important des aventures Assassin's Creed n'est pas l'Histoire avec un grand H, mais l'histoire des personnages principaux et leur quête contre l'Ordre des Templiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Vidéo Histoire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants