1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Airbnb fait peau neuve pour renforcer sa communauté de voyageurs
1 min de lecture

VIDÉO - Airbnb fait peau neuve pour renforcer sa communauté de voyageurs

Le site de location de logements entre particuliers réinvente son image afin de s'imposer pour de bon comme une marque mondiale et un label.

Le nouveau logo d'Airbnb
Le nouveau logo d'Airbnb
Crédit : DR
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Nouveau logo, nouveau site, nouveau slogan : comme promis, Airbnb a subi un lifting conséquent mercredi 16 juillet. Le site qui permet à des particuliers de louer leur ou un appartement dans le monde entier, a été lancé en 2007 et compte aujourd'hui des millions d'utilisateurs. Ses dirigeants veulent désormais imposer plus largement leur marque et renforcer leur communauté de voyageurs.

Un logo et un slogan

C'est pourquoi Airbnb se dote d'un logo. Appelé "le Bélo" (du verbe anglais belong qui signifie appartenir), il a une forme qui mêle un A et un cœur inversé entrelacé au centre. "Nous avons décidé qu’il était temps de réinventer une nouvelle image et une nouvelle identité qui reflète véritablement [notre] état d’esprit", écrit le site.

Ce symbole est appelé à être "accroché [aux] fenêtres, [aux] portes", à la manière d'un label. Sauf qu'il n'est pas censé garantir la qualité d'un produit mais véhiculer les valeurs de la marque : "Le désir de se sentir accueilli, respecté et apprécié pour qui nous sommes, où que nous soyons."

Le logo est accompagné d'un slogan : "Chez vous partout dans le monde". Et Airbnb poursuit sa stratégie de plateforme collaborative en permettant de personnaliser son "Bélo".

À lire aussi

Pour accompagner cette refonte de l'identité Airbnb, le site et les applications mobiles ont fait peau neuve. Une nouvelle section "Découvrir" devrait notamment "mettre en avant toutes les destinations dans le monde où vous serez accueilli comme chez vous".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/