2 min de lecture Santé connectée

VIDÉO - Activité pop, la version allégée de la montre connectée de luxe de Withings

VIDÉO - La version allégée de la Withings Activité a séduit les observateurs lors du plus grand salon high-tech de la planète.

Présentée au CES 2015, la Activité Pop de Withings a soulevé l'enthousiasme de la presse spécialisée.
Présentée au CES 2015, la Activité Pop de Withings a soulevé l'enthousiasme de la presse spécialisée. Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Avec sa montre connectée Activité, Withings a pris la concurrence à rebours. Son bracelet de cuir, son cadran à aiguilles, son écran en verre saphir et son autonomie de neuf mois la posent sans détour dans les canons des montres d'horlogerie. Il en va de même pour sa déclinaison Activité Pop, présentée lors du salon CES de Las Vegas au début du mois de janvier où elle a soulevé l'enthousiasme de la presse spécialisée. 

Un look discret et une autonomie satisfaisante

Version allégée du modèle haut de gamme (349 euros) commercialisé à la fin de l'année 2014, la Activité Pop reprend les codes qui font de son aînée une réussite. De prime abord, la montre affiche cependant une ligne plus sportive avec ses bracelets en plastique interchangeables et ses coloris plus éclatants, du bleu au orange en passant par le rouge vif. Exit, également, le cadran en saphir et son métal élégant.

>
Découvrez Withings Activité Pop

À l'instar du premier modèle, la Activité Pop est avant tout un capteur d'activité logé dans une montre traditionnelle. Elle déroule le même éventail de fonctionnalités que son aînée, de la mesure de l'activité physique à l'évaluation du sommeil, sans oublier le nombre de calories brûlées. Un petit cadran à aiguille permet là encore de suivre ses objectifs quotidiens. Les informations collectées sont compilées directement dans le smartphone via une application dédiée.

Une montre beaucoup plus accessible

Outre des matériaux moins nobles, la principale différence réside dans son positionnement tarifaire. En passant de 399 à 149 euros, son prix est quasiment divisé par trois et s'adresse à un public beaucoup plus large que la Withings Activité. De quoi permettre au fabricant français de surfer sur les prévisions optimistes des analystes qui prévoient une démocratisation du marché des objets connectés.

À lire aussi
L'Asynchronous Coded Electronic Skin (ACE) est une peau électronique santé connectée
Des scientifiques inspirés par "Star Wars" créent une "peau électronique"

Étanche, elle bénéficie toujours d'une bonne autonomie. Il faut changer la pile tous les neuf mois. Commercialisée en exclusivité dans les magasins et points de vente de la Fnac, la Withings Activité Pop sera disponible dans toute la France d'ici la fin du mois de janvier.

Services
Lire la suite
Santé connectée Montres connectées Objets connectés
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants